Contenu
Il existe des miroirs de différentes formes, et dessiner leurs formats est facile. Cependant, incorporer un miroir dans un dessin afin qu'il puisse être reconnu comme tel nécessite une certaine réflexion. Le travail du miroir est de réfléchir. Il reflète tout ce qui se trouve directement devant vous ou qui est incliné comme une image miroir. Il réfléchit également la lumière, ce qui crée des ombres et de la brillance. Dessiner un miroir ajoute une valeur artistique intéressante et peut-être même des indices visuels ou un mystère à ce qui se passe dans votre dessin.
Les instructions
Un miroir ou une surface brillante "renvoie" la lumière, provoquant une réflexion (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Faites un croquis ou dessinez la forme du miroir sur votre papier avec un crayon. Les formats de miroir courants sont les rectangles, les carrés ou les formes ovales.
-
Complétez le cadre du miroir en ajoutant une seconde forme égale à la première, mais plus petite. Décorez le cadre de la manière que vous souhaitez ajouter de l'intérêt, de la dimension et de la texture - ou laissez-le à plat.
-
Visualisez dans quelle direction la lumière réfléchie viendra dans votre scène, que ce soit par la fenêtre ou par une lumière artificielle, avant de poursuivre votre dessin. Imaginez le reflet dans un dessin et la manière dont il définit et crée des ombres sur tout ce qui est montré dans le dessin. Imaginez des images dans le miroir à l’angle de réflexion, en fonction du "point de vue" du dessin; si elle se trouve à 30 ° du centre du miroir, les images en miroir apparaîtront sous un angle de 30 ° dans le reflet.
-
Tenez-vous devant un vrai miroir pour voir comment la source de lumière ambiante crée de la luminosité et de l'ombre dans tout ce qui est réfléchi. Puis déplacez-vous latéralement pour déterminer les angles de réflexion de différents points de vue. Enfin, déchiffrez l'image "encadrée" du miroir, qui ne comprend que quelques parties des objets dans l'espace ou la scène réfléchie.
-
Dessinez votre scène en miroir de la perspective du point de vue dans vos croquis des parties d’objets reflétées dans le miroir. Par exemple, si votre miroir est dans la salle à manger, vous pouvez inclure une partie de la table placée avec des aliments chauds; le dessous d'une œuvre d'art accrochée au mur opposé; une ouverture de cuisine montrant des armoires, une partie du réfrigérateur et un enfant volant des biscuits dans le pot. Pour des détails réalistes, entrez la brillance et l'ombre conçues par le buff dans n'importe quelle scène.
Comment
- Tout ce qui est reflété dans le miroir est un "reflet du miroir" opposé à tous les éléments qui se trouvent réellement dans l'espace. Souvenez-vous de cela lorsque vous terminez le reste de la scène que vous dessinez.
- Laissez vide le mur où se trouve le miroir pour éviter les distractions.
Ce dont vous avez besoin
- Projet de papier
- Crayon
- Miroir