Contenu
Selon WomensHealth.gov, avant de tenter de concevoir, une femme doit s'assurer de sa santé en mangeant des aliments nutritifs, en faisant de l'exercice et en minimisant l'exposition aux toxines. La détoxification du corps améliore la fertilité en éliminant les toxines potentiellement dangereuses pour le fœtus et améliore l'équilibre interne.
Un régime de désintoxication est recommandé pour les couples souhaitant devenir enceintes. (Nick White / Vision numérique / Getty Images)
Exposition à des toxines
Avant d'essayer de concevoir, les femmes et leurs partenaires devraient limiter l'exposition aux toxines. Les toxines évidentes telles que l'alcool, les cigarettes et la caféine doivent être évitées. Les toxines se trouvent également dans des endroits inattendus. Les vapeurs de peinture et les produits de nettoyage à sec contiennent des produits chimiques à éviter. Selon l'organisation Food Consumer, des produits chimiques tels que les phtalates sont présents dans les plastiques et les emballages et peuvent être à l'origine d'un déséquilibre hormonal.
Nourriture et eau
La nutrition et l'hydratation sont des éléments importants de la détoxification corporelle. Cependant, vous devez éviter les produits chimiques, en particulier lorsque vous essayez de concevoir. Les pesticides sont souvent utilisés dans les fruits et les légumes, mais peuvent être éliminés en les lavant et en achetant des produits biologiques dans la mesure du possible. L'eau filtrée du robinet peut contenir des produits chimiques et des toxines. ceci peut être résolu au moyen d'un filtre à eau pour l'eau potable et pour l'eau qui entre en contact avec la peau pendant le lavage et la baignade.
Des aliments sains doivent être consommés lors d'une désintoxication pour la fertilité. Le régime devrait inclure des grains entiers, des fruits et légumes frais, des protéines maigres et des graisses saines telles que l'huile d'olive. Les gras trans devraient être évités. Les produits d'origine animale doivent être limités selon le consommateur de produits alimentaires en raison de la teneur en hormones des produits d'origine animale tels que le lait.
Produits du jour
Les toxines peuvent être trouvées dans de nombreux produits utilisés sur la peau, tels que le savon et les produits de beauté. Les produits naturels sont idéaux car ils contiennent moins de produits chimiques et de toxines. Les produits de nettoyage contiennent également de nombreux produits chimiques différents et ne doivent pas être utilisés, mais des méthodes de nettoyage naturelles. Les pesticides peuvent être toxiques et aucun des partenaires ne doit les utiliser pendant la période de conception.
Suppléments
Womenshealth.gov recommande de prendre un supplément quotidien d'au moins 400 microgrammes d'acide folique. L'acide folique avant la conception aidera à réduire le risque de malformations congénitales telles que le spina bifida.