Contenu
Découvrir le sexe de votre souris est la première chose que vous voulez savoir quand l'acheter. À l'âge de 2 semaines, il est possible de l'adopter, mais il peut encore être difficile de définir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Les testicules du mâle ne descendent pas avant l'âge de 3 semaines environ, mais vous devriez pouvoir voir la différence quand les chiots n'ont que quelques jours s'ils peuvent voir un mâle et une femelle ensemble.
Les instructions
Il n’est pas difficile de déterminer le sexe d’un chiot souris si l’on regarde de près (Image Aive par Velve de Fotolia.com)-
Prenez le chiot doucement dans les mains après le traitement. Placez-le sur le dos dans la paume de votre main et tenez-le doucement avec votre pouce pour qu'il ne tombe pas et ne s'enfuie pas.
-
Tenez doucement la base de la queue du chiot loin du corps avec l'autre main. Regardez près de la base de la queue pour voir l'anus. L'ouverture de l'urètre de rat est un petit trou près du ventre. L'urètre du mâle est plus éloigné de l'anus et légèrement plus grand. L'ouverture de l'urètre de la femme est proche de l'anus. Il est plus facile de voir la différence lorsque vous achetez un homme et une femme.
-
Prenez le rat lorsque vous avez environ une semaine, si vous n'êtes toujours pas sûr du sexe. Tenez votre dos sur votre main pour que le ventre reste en place et que vous puissiez voir les marques des mamelons en développement s'il s'agit d'une femme. Les mamelons ne sont pas visibles sur la femme avant l’âge de 5 jours à 1 semaine.