Contenu
Faire un étang à truites peut rendre votre vie plus intéressante et plus amusante, mais vous devez faire attention aux besoins du poisson. Ces lacs peuvent être un peu grands, mais ils devraient toujours compter sur des pompes et des filtres pour maintenir leur oxygénation. Il faut aussi faire attention à la température de l'eau, car les truites ne vont pas très bien dans les eaux très chaudes. Pour construire, vous pouvez utiliser un liner en plastique noir, disponible dans les magasins spécialisés, et suivre quelques étapes simples.
Les instructions
Certains étangs de truite peuvent être très beaux. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez l'endroit où le lac sera fait. Il est recommandé de le placer près de votre maison afin de pouvoir profiter de la vue et du son. Il devrait recevoir la lumière directe du soleil pendant 4 à 6 heures par jour et présenter des fuites.
-
Déterminez les mesures du lac. Une profondeur d'au moins 1,5 à 2 m est recommandée, avec un volume total compris entre 190 et 1900 l. Si un grand nombre de truites doivent être élevées, un volume compris entre 1500 et 1900 litres est recommandé.
-
Créez, sur papier, un dessin de lac au format défini. Calculez la longueur et la largeur des parties les plus longues et les plus larges. Ajoutez à ces mesures la profondeur du lac et 60 cm supplémentaires pour déterminer la taille du liner. Au point le plus long, vous devriez avoir des mesures de 3 m de long et 1,5 m de profondeur; au point le plus large, la mesure devrait être similaire à 1,5 m de largeur sur 1,5 m de profondeur.
Concevoir le lac
-
Creusez le puits. Au lieu de faire un trou abrupt semblable à celui d'une piscine, faites des côtés avec des pentes en pente. Si vous voulez que le lac ait des plantes aquatiques pour la truite, laissez une plate-forme de seulement 30 cm de profondeur sur les bords du lac.
-
Tapisser le puits avec la masse d'imperméabilisation pour éviter les fuites. Il ne devrait pas y avoir de rugosité et d'irrégularités.
-
Placez la doublure en plastique noir sur la pâte. Les magasins spécialisés vendent des doublures en plastique noir ou en caoutchouc à cette fin. Appliquer de sorte qu'il soit exempt de rugosité et d'irrégularités.
-
Mettez des cailloux ou un peu de couverture sur les bords du lac pour sécuriser le liner. Si nécessaire, fixez-les avec du mortier.
-
Placez la pompe et filtrez dans l'étang. Suivez toujours les instructions du fabricant, car certains types de pompes doivent être placés à l'extérieur. La pompe et le filtre sont nécessaires pour maintenir l'eau correctement oxygénée et doivent pouvoir traiter de grands volumes d'eau.
La construction
Comment
- Si vous vivez dans une région très froide où l'eau peut geler, creusez un puits plus profond pour éviter le problème.
- Maintenir les grands lacs est plus facile.
- Toujours appliquer des doublures et des masques d'étanchéité approuvés par des distributeurs professionnels. Cela évitera les problèmes de fuite et de pollution dans le lac.
Avis
- Le lac prêt sera probablement plus petit que prévu.
- La truite mourra si l'eau n'est pas bien oxygénée.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Papier
- Crayon
- Pelle ou mini tracteur
- Pompe
- Filtrer
- Ciseaux
- Doublure de lacs
- Masse d'étanchéité
- Des pierres
- Mortier