Contenu
Les nettoyeurs haute pression Karcher sont des outils de nettoyage de grande puissance qui utilisent une forte rafale d’eau pour nettoyer les surfaces difficiles telles que l’extérieur des maisons, des voitures, des allées, des ponts et des allées. Ils peuvent être utilisés avec ou sans produits de nettoyage et constituent un choix écologique intéressant pour le nettoyage de grandes surfaces. Si votre laveuse présente une fuite, certains ajustements peuvent généralement vous aider à retrouver un fonctionnement normal.
Les nettoyeurs haute pression Karcher peuvent être utilisés pour nettoyer les trottoirs (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Tuyau de sortie d'eau
Retirez le tuyau de sortie d'eau si le nettoyeur haute pression Karcher a une fuite, puis insérez-le fermement dans le support du pistolet. Poussez-le légèrement jusqu'à sentir la tension contre le ressort intérieur. Puis tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Si elle est lâche, de l'eau peut couler.
Parties du tuyau
Si la laveuse continue de fuir, débranchez à nouveau la conduite d'eau et regardez à l'intérieur. Si la pièce en plastique ou la bague d'étanchéité à l'intérieur est manquante, endommagée ou cassée, le canon peut ne pas fonctionner correctement. Contactez Karcher pour trouver des pièces de rechange.
Connexions de tuyau
Le raccordement du tuyau d’arrosage au nettoyeur haute pression Karcher est une autre source potentielle de fuites. Serrer le raccord du tuyau sur le robinet d’eau et le dispositif de lavage. Si de l'eau fuit du tuyau, même avec les accessoires serrés, enlevez-le et regardez à l'intérieur. Si les joints sont endommagés ou usés, ils doivent être remplacés.
Protection thermique
Le nettoyeur haute pression est programmé pour s'éteindre automatiquement et redémarrer si l'unité surchauffe. Cela peut provoquer une fuite d'eau en raison d'un arrêt brutal. Attendez que la laveuse redémarre et assurez-vous que l'appareil est branché sur une prise de courant mise à la terre et que rien ne bloque l'appareil et bloque l'alimentation ou la circulation d'air. Contactez Karcher si la laveuse continue de s’éteindre automatiquement en raison d’une surchauffe, car le moteur pourrait avoir besoin d’être réparé.