Contenu
L’opossum est un marsupial de taille petite à moyenne que l’on peut trouver des États-Unis à l’Amérique du Sud, ainsi que dans les Caraïbes. La viande de mouffette a longtemps été considérée comme un mets délicat dans le sud des États-Unis, mais ces animaux sont maintenant souvent considérés comme une nuisance. Quelle que soit votre raison, vous pouvez tuer un possum de deux manières: en l'attrapant avec un piège ou en le tirant avec une arme.
Les instructions
Cet opossum peut atteindre la taille d'un gros chat domestique et peut être capturé (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Comme les mouffettes sont des animaux nocturnes, le meilleur moment pour les chasser est la nuit, en utilisant une lampe de poche pour vous guider. Souvent, le possum reste immobile quand il est sous la lumière et vous aurez donc le temps de pointer le pistolet et de tirer.
Vous pouvez utiliser un fusil de chasse pour chasser un possum (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images) -
Écoutez le son des griffes en contact avec l'écorce des arbres pour localiser l'animal. Si l’opossum est surpris par la lumière et s’exécute, vous pouvez facilement la poursuivre, car ils ne courent pas très vite. Les mouffettes souvent effrayées grimpent sur un arbre à proximité, de sorte que vous pouvez les trouver si vous regardez parmi les branches.
-
Si possible, regardez la tête de l'animal, car les possums peuvent être difficiles à tuer et nécessitent plusieurs coups si vous ne frappez pas leur cerveau du premier coup.
Tir à un Possum
-
Placez une cage de taille appropriée dans la zone si vous avez des indices sur l'endroit où se trouve l'opossum, comme des excréments, par exemple. Sinon, placez la cage le long d'une clôture ou d'un sentier afin de pouvoir la retrouver facilement.
-
Placez un appât dans ou à proximité de la cage pour attirer l'opossum dans le piège. Les appâts peuvent être de la viande ou du poisson légèrement gâtés, ainsi que du fromage ou des fruits. Ceux-ci sont recommandés car ils réduisent les chances d'attirer d'autres animaux, tels que les chiens et les chats. Il doit y avoir un appât sur la gâchette de la cage pour que la porte se ferme lorsque le possum entre.
-
Laissez la porte de la cage ouverte pour qu'elle se ferme derrière l'opossum et la sécurise. Tirez le levier en haut du piège pour que le ressort de la gâchette soit en place.
-
Couvrir le piège avec des feuilles et des bâtons pour le camoufler avec l'environnement.
-
Sortez de la zone, car le possum ne tombera pas dans le piège si vous êtes dans les parages. Allez-y tous les jours pour vérifier si vous avez capturé l'animal et remplacez l'appât si nécessaire. Tuez l'opossum, tirez à bout portant quand il a été capturé.
Créer un piège pour un possum
Avis
- Assurez-vous qu'il est légal de tuer des opossums dans votre région ou si vous avez besoin d'une licence pour les tuer.
Ce dont vous avez besoin
- Fusil ou branchie
- Munitions
- Lanterne
- Cage Piège