Contenu
L'habitude de fabriquer des poupées en bois à aiguilles a été revitalisé ces dernières années. Le métier de l'ancien monde a été mis à jour pour intégrer de nouvelles méthodes telles que les produits utilisés pour fabriquer la base. L'aiguille de forage est également connue sous le nom d'aiguille à feutrer. Les deux termes sont interchangeables, ce dernier étant le terme le plus couramment utilisé. Vous pouvez utiliser une aiguille à feutrer pour fabriquer une poupée miniature.
Les instructions
Utilisez de la laine pour faire le feutrage (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)-
Détermine la taille de la poupée. Une vignette devrait normalement avoir environ 15 cm de hauteur.
-
Faire une base de la mousse de caoutchouc. Pour une poupée de 6 ", coupez un ovale sur le torse avec un ovale plus petit sur la tête, ensemble; essayez de couper les deux ovales ensemble. Si vous oubliez de laisser la tête, faites un point à la main avec l'aiguille et le fil. La longueur totale des deux ellipses sera de 7,5 cm. La largeur sera déterminée par vos propres goûts, pouvant être grassouillet ou mince, comme vous le souhaitez lorsque votre poupée sera terminée.
-
Couper deux morceaux de mousse de caoutchouc de 1 cm pour faire les jambes, qui devraient avoir une longueur proportionnelle au tronc avec la tête. La longueur des jambes d'une poupée est fondamentalement la même que celle du tronc et de la tête. Pour notre poupée de 15 cm, les jambes devraient être d'environ 7,5 cm de long.
-
Mesurez des épaules à la fin de l'ovale. Ce sera la longueur des bras. Les couper très étroit, environ 0,5 cm de large.
-
Cousez toutes les pièces à l’aide de la main et du fil.
Faire la base
-
Commencez sur vos jambes pour améliorer votre technique. Choisissez une couleur de laine que vous porterez pour votre pantalon ou utilisez une couleur de fourrure si votre poupée aura les pieds nus.
-
Enlevez une petite quantité de laine et placez le long du contour de la jambe. Saisissez légèrement en place avec une main. Tenez l'aiguille à feutrer de l'autre main entre le majeur et le pouce. Déplacez rapidement l'aiguille dans et hors de la mousse. Traverser la même zone environ 20 fois. Les petites barbes au bout de l'aiguille sécuriseront les pelotes de laine.
-
Faites la même chose de l'autre côté jusqu'à ce que les jambes soient complètement couvertes. Vérifiez qu'il n'y a pas de défauts. Répétez l'opération vers la tête.
-
Couvrez votre visage avec de la laine couleur fourrure. Faites une boule au nez puis ajoutez d'autres détails avec des couleurs différentes sur la peau.
En utilisant une aiguille
Comment
- Utilisez un oreiller pour placer la poupée afin d'éviter de piquer l'aiguille sur votre peau.
Avis
- Faites attention avec l’aiguille près de votre doigt car elle est très coupante.
Ce dont vous avez besoin
- Égoutter
- Mousse de caoutchouc de 5 cm d'épaisseur
- Ciseaux
- Aiguille à la main
- Ligne
- Romans de laine de différentes couleurs
- Aiguille à feutrer