Contenu
Les faibles taux de potassium chez les chats sont relativement faciles à traiter, mais peuvent être le signe d'un problème de santé plus grave. Selon le site "Petplace.com", certains chats à faible taux de potassium peuvent avoir des problèmes tout au long de leur vie.
Définition
Le faible taux de potassium chez les chats est appelé hypokaliémie féline. Les symptômes ne se limitent pas à cette maladie.
Signes et symptômes
Les chats souffrant d'hypokaliémie peuvent sembler fatigués, faibles, raides et cesser les selles normales. Ils ont constamment soif et urinent beaucoup aussi.
Les causes
La cause la plus fréquente d'hypokaliémie chez les chats est l'insuffisance rénale chronique; le diabète félin est une autre cause potentielle. Il est possible que certains chats birmans héritent de gouttes de potassium, selon l'auteur Cheryl L. Chrisman.
Diagnostic
Les vétérinaires détectent l'hypokaliémie en testant le sang du chat et en effectuant des tests cardiaques, car cette condition affecte la fonction cardiovasculaire du chat. Les chats souffrant d'insuffisance rénale peuvent présenter des globules rouges bas, provoquant une anémie.
Traitement
L'hypokaliémie féline peut entraîner une hospitalisation. En règle générale, les vétérinaires prescrivent un liquide, le supplément de potassium pâteux (gluconate de potassium), qui est également administré pour traiter cette maladie.
Prévention / Solution
Prévenez l'hypokaliémie féline avec de la nourriture pour chats de qualité. Utilisez les suppléments nécessaires et prescrits.