Contenu
Les dessins AutoCAD ne doivent pas être composés uniquement de lignes. Au lieu de cela, il utilise la commande "Hachures" pour remplir un objet, créant un champ de motif, de couleur ou de texture. Le remplissage avec cette commande permet de définir le matériau de l'objet dessiné, tel que la pierre, le bois ou l'acier. Il aide également à définir votre classification, en tant que commercial, résidentiel ou utilitaire. En outre, il représente des qualités texturales, telles que des points pour l'herbe, une chaîne pour la brique et des lignes horizontales pour un parement à clin.
Étape 1
Ouvrez AutoCAD. Cliquez sur "Ouvrir" dans le menu "Fichier", sélectionnez le fichier de projet et cliquez sur "Ouvrir". Zoomez et localisez l'objet que vous souhaitez remplir avec la commande "Hachures".
Étape 2
Tapez "Hatch" sur la ligne de commande. Les fenêtres "Hatch" et "Gradient" s'ouvriront. Cliquez sur l'onglet "Hatch".
Étape 3
Sélectionnez "Type", "Motif", "Couleur de hachures" et "Couleur d'arrière-plan" dans le menu pour chaque paramètre. Cliquez sur "Ajouter: Choisir des points" et cliquez à l'intérieur de chaque objet pour le remplir. Appuyez sur la touche "Entrée" ou "Retour" et cliquez sur "OK". L'objet sera rempli.