Contenu
Si votre chien est malade et que les médicaments conventionnels ne fonctionnent pas, vous devriez envisager de faire un thé médicinal. Il est également utile si vous ne pouvez pas être vu par un vétérinaire pendant le week-end ou en dehors des heures de bureau. Les chiens peuvent se déshydrater facilement lorsqu'ils ont des vomissements et de la diarrhée. Ce thé aidera à apaiser l'estomac et à le garder hydraté.
Étape 1
Faites bouillir quatre tasses d'eau et ajoutez deux sachets de thé à la camomille et deux de thé à la menthe. Assurez-vous que le thé ne contient pas de caféine. Laissez les sacs dans l'eau pendant 5 à 10 minutes.
Étape 2
Retirez les sachets de thé et jetez-les. Ouvrez deux capsules d'échinacée et versez-les dans le thé. (Ils peuvent être trouvés dans les pharmacies.) Bien mélanger.
Étape 3
Ajoutez deux cuillères à soupe d'ail haché, qui peut être frais ou mariné. Bien agiter.
Étape 4
Versez le thé dans un récipient et placez-le au congélateur pendant 10 minutes. (Cela refroidira le thé rapidement sans ajouter de glace, ce qui diluerait le thé.)
Étape 5
Assurez-vous que le thé a refroidi. Ensuite, utilisez une seringue pour donner une dose de thé dans la bouche du chien, en l'insérant sur le côté de la joue de l'animal. Assurez-vous qu'il avale. Vous devrez peut-être incliner la tête en arrière et masser sa gorge pour le persuader d'avaler.
Étape 6
Plus le chien est malade, plus vous devez offrir le thé. Un gros chien peut avoir besoin de trois à quatre doses à la fois. Une portion équivaut à au moins une cuillère à soupe.