Contenu
Il peut être difficile et dangereux de travailler avec de la glace carbonique, mais si vous comprenez les mécanismes de travail et les précautions de sécurité, vous pouvez produire de petites quantités de neige carbonique à la maison pour décorer vos soirées ou conserver vos objets au réfrigérateur. Si vous avez besoin de grandes quantités, il vaut mieux l’acheter en magasin. La glace sèche est créée par la compression et la congélation du dioxyde de carbone et, bien que le matériau requis soit minimal, il peut être difficile à obtenir.
Les instructions
La neige carbonique est le résultat de la compression et de la congélation du dioxyde de carbone (Gracieuseté de Photobucket)-
Assurez-vous de porter des lunettes de protection et des gants de protection tout au long de la procédure. La neige carbonique est très dangereuse au contact d'une peau non protégée. Montez votre espace de travail dans un endroit sûr et sécurisé. Placez le sac en tissu sur une surface plane.
-
Utilisez du ruban adhésif pour bien fixer l’ouverture du sac à la buse de l’extincteur avec du dioxyde de carbone. Remettez le fond du sac sur le lieu de travail.
-
Déclenchez la gâchette de l'extincteur pour libérer du dioxyde de carbone. Laissez-le vaporiser dans le sac pendant environ 10 à 15 secondes. Retirez le ruban adhésif du sac et de la buse. Cela permettra l'expansion du dioxyde de carbone et la solidification, réaction créatrice de la neige carbonique. Il devrait y avoir plusieurs substances ressemblant à de la neige au fond du sac. C'est de la glace sèche.
-
Retournez le sac et laissez la neige carbonique glisser dans un conteneur robuste. Si vous ajoutez de l'eau, la glace commencera à se dissiper en fumée. Vous pouvez le mettre sous un bol de punch pour le garder au froid et créer un effet intéressant pour la décoration.
-
Assurez-vous qu’à la fin, jetez toujours la glace sèche. Rappelez-vous: il n’est pas prudent de créer de grandes quantités de neige carbonique de cette façon.
Avis
- Soyez très prudent lorsque vous manipulez ces substances dans ces situations.
Ce dont vous avez besoin
- Gants de protection
- Lunettes
- Extincteur à dioxyde de carbone
- Pinces
- Sac fourre-tout en tissu
- Ruban adhésif