Comment se préparer à la fin d'une relation thérapeutique

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment se préparer à la fin d'une relation thérapeutique - Santé
Comment se préparer à la fin d'une relation thérapeutique - Santé

Contenu

Les gens sont en thérapie pour diverses raisons, mais ils ont tous un objectif commun: obtenir des conseils et développer des compétences pour faire face aux problèmes ou aux dysfonctionnements qui les ont amenés là-bas. Au cours d'un processus d'analyse, une relation se développe entre le patient et son thérapeute, et il peut parfois être difficile pour les deux de décider comment et quand y mettre fin.

Objectifs et attentes

Étape 1

Clarifiez comment et quand votre thérapie prendra fin. Les analystes ne savent pas toujours comment mettre fin au processus. Selon une étude du Journal Academy of Psychoanalytic Dynamics Psychiatry, "seulement 40% des patients ont estimé que la thérapie se terminait à temps, 37% pensant qu'elle s'était terminée trop tôt et 23% disant qu'elle s'était terminée trop tard". Le processus d'achèvement peut être difficile pour le thérapeute et le patient.


Étape 2

Fixez des objectifs de traitement spécifiques avec votre analyste dès la première séance et faites une liste de ces objectifs. De nombreux analystes pensent que l'achèvement de la thérapie commence dès la première séance. Soyez prêt à participer activement et ouvert pour tirer le meilleur parti de chaque session. Assurez-vous d'obtenir des informations sur votre couverture d'assurance maladie mentale avant la première séance.

Étape 3

Travaillez en collaboration avec votre analyste pour déterminer comment évaluer l'atteinte des objectifs du traitement.

Le Dr Gerald Corey, PhD en psychologie analytique à l'Université de Californie du Sud, recommande ces lignes directrices sur la façon de mettre fin à une relation thérapeutique avec succès: 1. Aider les patients à évaluer le succès de leur thérapie. 2. Permettez-leur de discuter de leurs sentiments de perte à la fin des séances; l'analyste doit analyser ses propres sentiments sur le processus. 3. Discutez de la fin de la thérapie avec les patients lors des premières séances d'analyse.


Étape 4

Parlez des progrès réalisés concernant les objectifs du traitement à chaque séance. Ryan Howes, Ph.D, décrit la phase de terminaison comme "la période de temps entre la réalisation de votre départ et le dernier adieu. Combien de temps cela prend-il? Cela dépend de la durée de votre thérapie, du type de thérapie. , la nature de votre problème et, enfin, tout ce que vous et votre thérapeute déterminez ».

Étape 5

À la fin du processus de thérapie, passez en revue les éléments ci-dessous, recommandés par le Dr Howes:

  1. Revoyez ce que vous avez appris sur vous-même.
  2. Discutez des objectifs qui n'ont pas été atteints en thérapie et de ce qu'il faut faire à leur sujet.
  3. Développez votre «plan de suivi»: tout ce que vous ferez une fois la thérapie terminée.
  4. Parlez de la relation thérapeutique, de ce que vous avez aimé et de ce que vous n'avez pas aimé.
  5. Discutez et ressentez la fin de votre relation thérapeutique.
  6. Parlez des autres sentiments et souvenirs évoqués par cette fermeture.

Un aitant de chef de projet remplit de nombreue fonction et aide le reponable à organier diver projet pour une petite entreprie ou une grande entreprie. Le candidat idéal doit être moti...

Qu'est-ce que la recherche transversale?

Monica Porter

Novembre 2024

Une de première choe que vou devriez faire avant de mener une recherche et de déterminer le type de projet d’étude que vou allez utilier. De nombreux facteur influencent ce choix, notam...

Intéressant Aujourd’Hui