Comment prévenir les maladies d'origine hydrique

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment prévenir les maladies d'origine hydrique - Santé
Comment prévenir les maladies d'origine hydrique - Santé

Contenu

Les maladies d'origine hydrique sont des maladies ou des maladies causées par la consommation d'eau contaminée. L'eau elle-même peut être contaminée directement ou indirectement par des microorganismes pathogènes, généralement présents dans les excréments d'animaux ou humains. Les maladies d'origine hydrique sont dangereuses car elles peuvent contaminer les sources d'eau utilisées par de grands groupes de personnes, comme l'eau en bouteille et l'eau du robinet en milieu urbain. Cependant, malgré les dangers que présentent ces maladies, il existe de nombreuses façons de les prévenir et de garder votre eau propre.

Étape 1

Maintenez une bonne hygiène. Une mauvaise hygiène est la principale cause du problème que représentent les maladies d'origine hydrique et le principal responsable du transfert de parasites tels que la giardia et les ankylostomes. Lavez-vous toujours soigneusement les mains avec de l'eau tiède et du savon après avoir utilisé la salle de bain et essayez d'éviter de boire dans des verres appartenant à d'autres personnes.


Étape 2

Gardez les matières fécales à l'écart de l'eau potable. Les animaux de la ferme comme les vaches et les porcs défèquent généralement près de l'eau courante ou des ruisseaux qui se rendent dans les villages et les petites villes. Cette eau contaminée peut contenir des parasites très dangereux qui peuvent provoquer des diarrhées et des hépatites chez l'homme. Un bon moyen de réduire le transfert de déchets entre l'eau potable et les matières fécales animales consiste à éloigner les animaux de l'eau qui peut être utilisée par les humains.

Étape 3

Désinfectez l'eau pour qu'elle reste sûre pour un usage public. L'eau utilisée par les humains pour boire, cuisiner et se baigner est généralement traitée par les services de l'eau de la ville avec des produits tels que le fluorure. Cependant, la désinfection de l'eau avec des produits chimiques tels que le chlore est une autre bonne mesure préventive à utiliser, qui peut tuer les micro-organismes pathogènes, ainsi que les germes nocifs dans l'eau. L'eau non traitée augmente les chances d'être infecté par une maladie d'origine hydrique; par conséquent, les pratiques de désinfection doivent être maintenues pour aider à empêcher ces maladies d'infecter davantage de personnes.


Comment retirer un anneau dans le nez

Roger Morrison

Juillet 2024

i vou ête fatigué de votre anneau naal ou entez implement que vou avez beoin d'un changement, le proceu de retrait et aez imple. Cependant, achez que le trou laiera a marque - un hé...

Une couette en plume, en plu d'être trè confortable, et un excellent moyen de reter au chaud en hiver. Parce qu'il ont gro et lourd, le laver et le garder propre n'et pa l'ac...

Articles De Portail