Contenu
L'aloe vera est idéal pour les personnes occupées qui oublient toujours d'arroser leurs plantes. Ils ont des feuilles dodues et charnues où l'eau est stockée. En plus d'être belles, ce sont des plantes pratiques car leurs feuilles contiennent une substance gélifiée utilisée à des fins médicinales depuis plus de 2000 ans. L'aloe vera est relativement facile à cultiver et nécessite peu de soins pour que ses feuilles restent attrayantes et saines.
Identification
L'aloe vera a des feuilles vertes, mais ses couleurs peuvent varier du vert foncé au jaunâtre. Certaines plantes contiennent des marques blanches. Les plus jeunes ont des feuilles tachetées qui virent au vert pâle à maturité. Ses feuilles, qui ont des épines douces à leurs extrémités, poussent en rosette jusqu'à 60 cm, selon Union County College. Lorsque la plante est mûre, elle produit une tige de 45 cm, qui pousse à partir du milieu de la rosette. Des fleurs jaunes de forme cylindrique poussent au sommet des tiges.
L'excès d'eau
L'excès d'eau est le plus gros problème dans la culture de ces plantes. Lorsqu'un aloe vera est trop arrosé, ses feuilles deviennent molles et opaques. Pour traiter la plante, laissez-la sécher à l'air et arrosez-la légèrement. N'ajoutez plus d'eau que lorsque le sol est complètement sec. Arrosez ces plantes toutes les deux semaines pendant l'été, comme conseillé par l'Université de Californie à Davis. La saison des pluies et le temps frais pendant les mois d'hiver fournissent suffisamment d'eau pour que ces plantes survivent.
Décoloration des feuilles
Parfois, l'aloe vera peut se décolorer et développer des feuilles brun rougeâtre. En plus de l'excès d'eau, un excès de soleil et des dommages aux racines peuvent provoquer une décoloration des feuilles. D'autres causes incluent le stress, les changements environnementaux, le sol ou un programme d'irrigation spécifique. Faites des ajustements comme sortir votre plante de l'ombre ou lui donner moins d'eau, et surveillez attentivement pendant deux semaines pour remarquer les changements.
Considérations
L'aloe vera, qui est habitué au temps chaud, est cultivé dans un climat tropical et subtropical, recevant beaucoup de soleil. Comme ces plantes sont constituées à 95% d'eau, elles ne peuvent pas être cultivées à l'extérieur dans les climats froids. Bien qu'ils puissent résister aux sécheresses, ils sont plus beaux lorsqu'ils sont arrosés. Ils ont besoin de plus d'irrigation pendant l'été en raison de l'humidité perdue à cause de la chaleur.
Avertissements
La sève d'aloe vera est toxique. Les symptômes comprennent des crampes abdominales, des urines rouges et de la diarrhée, ainsi qu'une irritation cutanée. Si elle est consommée, la feuille de la plante ne provoque qu'une faible toxicité, y compris une légère irritation cutanée avec des symptômes qui ne durent que quelques minutes. N'utilisez pas de feuilles de plastique pour se protéger du gel, car cela favorise la perte de chaleur. Utilisez plutôt des fibres naturelles, des sacs en papier, des feuilles de papier ou des tissus pour servir de protecteur.