Contenu
Développé en 1965, Gatorade a été créé à l'origine pour lutter contre la déshydratation et les crampes chez les joueurs de l'équipe de football des Florida Gators. Cependant, les avantages et les inconvénients de la consommation régulière de la boisson ont été débattus ces dernières années.
Charme
Pour certains consommateurs, les saveurs et les couleurs de Gatorade rendent l'isotonique plus attrayant que l'eau pure.
Électrolytes
Bien que le remplacement d'électrolyte promu par Gatorade profite aux athlètes qui transpirent abondamment pendant 60 minutes ou plus, les personnes moins actives ne verront aucun gain supplémentaire par rapport à la consommation d'eau pure.
Édulcorants
Gatorade contient du sirop de maïs, qui a été associé à l'obésité et à des troubles métaboliques.
Dommage aux dents
Une étude de l'Université de l'Iowa a révélé que Gatorade mange les dents plus rapidement que le Coca-Cola, le Coca light, le Red Bull ou le jus de pomme entier.
Gain de poids
Boire 600 ml d'isotonique par jour pendant un an pourrait conduire l'individu à prendre environ 5 kg de poids, selon un rapport de l'Université de Californie au Center for Weight and Health Robert C. et Veronica Akins .