Contenu
De nombreux projets et tâches à domicile impliquent l'utilisation d'outils et d'équipements dangereux. La couture n'est pas l'une des tâches les plus dangereuses, mais elle peut comporter des risques lors de l'utilisation de machines à coudre. Ils se déplacent à grande vitesse et peuvent provoquer divers accidents.
Brûlures dues à la lumière
Les machines modernes n'ont généralement pas autant de problème que les anciennes. De nombreuses personnes qui possèdent de vieilles machines les utilisent en raison de leur qualité supérieure, mais les normes de sécurité ont beaucoup changé depuis la fabrication des anciennes machines. La lampe à incandescence sur le bras de ces machines peut devenir extrêmement chaude et il n'est pas difficile de passer votre bras à travers, provoquant de graves brûlures.
Points non intentionnels
Avec le mouvement rapide de l'aiguille, des accidents et des glissades peuvent survenir facilement. Si votre attention est détournée même pendant une seconde et que vous laissez la machine continuer, vous pouvez glisser votre doigt sous l'aiguille tout en tenant le tissu. Lorsque cela se produit, la blessure peut aller d'une perforation à un morceau d'aiguille ou de fil logé dans votre doigt.
Gaspillage
Le mouvement de l'aiguille à travers des tissus d'épaisseur et de résistance différentes provoque son affaiblissement. Il est courant que les aiguilles se cassent après une utilisation répétée. Le danger est que cette pointe cassée vous soit projetée à la vitesse à laquelle elle s'est déplacée. D'autres accidents peuvent vous faire projeter des aiguilles entières et des boutons. Il est important de protéger vos yeux pour cette raison.