Contenu
- Poux sur les chatons
- Tuer les poux des chiots
- Prévention des poux
- Récupération après une infestation de poux
Les poux sont des parasites visibles, sans ailes, six pattes et une apparence comprimée. Les œufs sont de petits points blancs appelés lentes. Ils sont précis quant à l'endroit où ils aiment s'infiltrer et s'établir chez eux. Il existe deux types différents de poux. Ceux qui sucent le sang et ceux qui aiment broyer la peau.
Poux sur les chatons
La méthode pour envahir les poux consiste à travailler lentement à travers la fourrure des chatons. Ils pondent leurs œufs blancs sur les fils puis commencent à se nourrir. Ils finissent par être tellement fixés qu'il est difficile de retirer les lentes du manteau. Le cycle de vie ne concerne généralement qu'un seul chiot.
Le signe évident de l'invasion par les poux peut être vu dans le pelage, qui devient incroyablement sec. Cela peut provoquer une perte de cheveux et des démangeaisons sévères. S'il s'agit d'une infestation extrêmement active du parasite suceur de sang, il peut y avoir une anémie. Les poux ont tendance à se nourrir de chatons qui souffrent de malnutrition.
Tuer les poux des chiots
Les poux des chatons ne peuvent pas être transmis aux humains. Ils se déplacent de chat en chat, ou de matériaux infestés. Ces parasites sont beaucoup plus faciles à éradiquer que d'autres. Il est facile de tuer un pou avec le même traitement contre les puces.
Baignez votre chaton avec le shampooing Mycodex Pet. Mettez du coton dans l'oreille et la protection des yeux de l'animal. Commencez avec le shampooing sur votre cou et dirigez-vous vers la queue. Rincez bien, enveloppez le chat dans une serviette et séchez la fourrure à l'aide d'un séchoir à faible puissance. Ce processus doit être répété environ deux fois par semaine pour s'assurer que tous les poux sont exterminés.
Des traitements à base de plantes faits maison peuvent également être utilisés. Ils peuvent être plus doux sur la peau du chiot. Les citrons, qui contiennent du d-limonène, repoussent naturellement les poux.
Prévention des poux
Après le traitement, désinfectez les instruments utilisés ainsi que la litière de l'animal. Il est important de prévenir d'autres infestations.
Les vaporisateurs utilisés pour traiter les puces et les tiques peuvent aider à prévenir de futures infestations de poux. Il est sûr d'utiliser le spray dans la maison et à l'endroit où le chaton dort. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit pour déterminer la taille de la zone qui peut être traitée et combien de temps l'endroit doit être évité après l'application.
Récupération après une infestation de poux
Si votre chaton a encore des démangeaisons, soulagez le symptôme en lui donnant des suppléments de vitamine E en poudre. Le supplément doit être ajouté à la nourriture de l'animal trois fois par jour. Vérifiez la posologie avec votre vétérinaire.
Si votre chat est anémique, ajoutez 1/8 cuillère à café de levure à votre nourriture. La levure contient des vitamines B qui aident à la production de globules rouges, améliorant ainsi l'état de l'anémie.