Contenu
Tout propriétaire d'animal connaît ce sentiment: vous rentrez chez vous après une longue journée et découvrez que votre cher ami a détruit un meuble, une paire de chaussures ou votre tout nouveau sac à main. En ce qui concerne les meubles, ces petits épisodes de mauvais comportement peuvent coûter cher si vous devez remplacer ce que votre animal a ruiné. Mais avec un canapé, c'est aussi simple que de mettre une housse rapide et bon marché pour cacher les dommages.
Étape 1
Sélectionnez le matériau que vous souhaitez utiliser pour la couverture. Les feuilles peuvent souvent fonctionner pour un look simple. Vous aurez besoin de deux ou trois de la même chose, ou trouver un tissu confortable qui est lavable en machine pour que vous puissiez nettoyer les poils du chien. Vous aurez besoin de 5 à 7 mètres, selon la taille du canapé.
Étape 2
Placez le matériau «extérieur en» sur le canapé, en vous assurant qu'il reste plusieurs centimètres sous l'avant et l'arrière et le long des bras. Le côté du tissu que vous souhaitez montrer fera face au canapé.
Étape 3
Placez le matériau sur le dossier et sous les coussins. Épinglez les deux côtés du tissu près de l'endroit où se trouvent les bras du canapé. S'il y a encore un surplus de tissu suspendu, coupez-le de manière à ce qu'il ne soit que de 2 à 5 cm de chaque côté ou en dessous des bras.
Étape 4
Tirez le tissu du canapé en prenant soin de ne pas retirer les épingles. Cousez les deux côtés à la machine ou à la main. Ourlet autour du bord inférieur de la couverture.
Étape 5
Retournez le tissu de sorte que le bon côté soit tourné vers l'extérieur. Remettez-le sur le canapé, en alignant les côtés avec vos bras. Enfilez le tissu dans les plis et sous les coussins de façon à ce que la housse soit fixée contre le meuble.
Étape 6
Asseyez-vous et détendez-vous.