Contenu
Le système immunitaire du chat aide à combattre les bactéries, les virus, les microbes et les toxines. Si elle est affaiblie, le félin peut être à risque. Heureusement, il existe plusieurs moyens de rester en bonne santé en renforçant votre système immunitaire. Tout comme les humains, cela peut se faire par une alimentation saine, de l'exercice physique, des visites régulières chez le vétérinaire et des vitamines.
Les instructions
Fournir des jouets au chat va vous garder actif et augmenter votre immunité (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Donnez au chat beaucoup d'eau fraîche et de nourriture. Satisfaire les besoins de base de l'animal vous aidera à être en meilleure santé tout en augmentant votre immunité. Beaucoup de chats préfèrent l'eau courante, alors pensez à acheter un refroidisseur d'eau qui maintient la circulation du liquide.Recherchez également des rations contenant des probiotiques, des bactéries bénéfiques pour le système immunitaire de l'animal.
-
Consultez un vétérinaire pour améliorer l'immunité des chats. Il peut être nécessaire de vacciner l'animal, ce qui le protégera contre les maladies. Les vaccins contre la panleucopénie (maladie du cœur féline), le virus de l'herpès félin de type I (rhinotrachéite), le virus calici de Calici et le virus de la rage ne sont que quelques-uns des vaccins disponibles.
-
Assurez-vous que l'animal fait suffisamment d'exercice. On sait que les chats dorment beaucoup, ce qui peut les amener à prendre du poids. Si le chat aime trop dormir, essayez de le stimuler pour qu'il fasse de l'exercice. Tirez une corde autour de la maison pour qu'il poursuive ou jette une balle dans les escaliers afin de pouvoir courir derrière. Garder le chat en mouvement et avoir un poids santé aidera à augmenter votre immunité.
-
Donnez au chat des herbes naturelles, des vitamines et des minéraux pour renforcer votre immunité. Taraxacum officinale, ou pissenlit, est une source de vitamines A, C et D - qui peut renforcer l’immunité du félin. L'échinacée est également bénéfique pour la santé du chat en raison de ses propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Consultez un vétérinaire pour créer un régime vitaminique sain pour l’animal.
-
Évitez le stress pour le chat. Tout comme les humains, le stress peut affaiblir le système immunitaire du chat. Gardez-le heureux et détendu en veillant à ce qu'il ait suffisamment de nourriture et d'eau, ainsi que des jouets et des soins. Les chats aiment aussi la routine, alors ajustez un régime alimentaire spécifique avec lequel ils peuvent compter.
Ce dont vous avez besoin
- Nourriture pour chats avec probiotiques
- De l'eau
- Jouets & Loisirs
- Services vétérinaires
- Pissenlit
- Échinacée