Règles de basket-ball pour violation du temps

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Règles de basket-ball pour violation du temps - Des Articles
Règles de basket-ball pour violation du temps - Des Articles

Contenu

Le basketball est un jeu rapide qui nécessite une équipe pour déplacer le ballon rapidement sur le terrain pendant que l'équipe adverse tente de se défendre. Pour continuer dans cette voie, un certain nombre de violations ont été établies pour ceux qui prennent trop de temps. Le non-respect de la règle des secondes profite à l’équipe de défense en empêchant l’équipe offensive de faire avancer le ballon ou un terrain au bon moment.


La règle des secondes suit le rythme du jeu (image du terrain de basketball par Warren Millar de Fotolia.com)

Règle des cinq secondes

Il existe deux situations de règle des cinq secondes dans le basket-ball américain. La première survient lorsqu'un joueur très bien marqué par un homme sur la défensive tient le ballon pendant plus de cinq secondes. Si un joueur se trouve sur le terrain d’attaque et que son adversaire se trouve en permanence dans un rayon de 1,5 m, l’arbitre commence un décompte de cinq secondes jusqu’à ce que l’attaquant puisse passer la tête et les épaules du défenseur ou distance de 1,5 m. Si l'une de ces choses se produit, l'arbitre redémarre le décompte. La deuxième situation se produit lorsque l’équipe offensive n’est pas en mesure de se rendre au tribunal dans un délai de cinq secondes.


Violation de 10 secondes

Au basketball du lycée, l’équipe a 10 secondes pour avancer avec le ballon d’un demi-bloc de son côté offensif. Si vous faites cela pendant cette période, une infraction est inscrite et le défenseur reçoit le ballon. Au niveau universitaire et professionnel, cette règle a été modifiée et les équipes ne disposent que de huit secondes pour faire avancer le ballon d’un demi-bloc.

Violation de trois secondes

Si des joueurs offensifs restent à l'intérieur du char pendant plus de trois secondes pendant que leur équipe a le ballon, le manquement de trois secondes est marqué et la défense reçoit le ballon. En basketball professionnel, la défense peut également être marquée par cette faute. Si un joueur défensif passe plus de trois secondes dans le tank sans marquer activement quelqu'un, il peut recevoir une faute défensive. Après une équipe défensive reçoit deux fautes de trois secondes, une faute technique est donnée.


Violation du temps de lancer

Aux États-Unis, lorsqu’une équipe prend possession du ballon, peu importe où elle se trouve sur le terrain, elle dispose de 24 secondes pour lancer. Le chronomètre s'arrête lorsqu'une violation est commise, mais le temps n'est pas réinitialisé à moins qu'une faute ne soit commise sur l'équipe défensive. L'horloge de lancement est réinitialisée à chaque fois qu'un lancer est effectué et que la balle touche le bord. Si une équipe ne lance pas ou ne frappe pas la jante et que le temps est écoulé, le ballon est remis à la défense.

Il n’existe pas de telles marques dans le basket-ball au lycée, mais le collège utilise un temps de 35 secondes.

Le ymbolime dan la Bible et utilié pour aider à clarifier certain concept difficile à comprendre pour le gen de cette époque. Parfoi, dan le contexte de Écriture, la ignificat...

Lorque de minucule critaux de carbonate de calcium à l'intérieur de l'oreille interne e rompent en raion d'un traumatime crânien, d'un rhume ou de la vieillee, de objet ...

Articles Frais