Contenu
La plupart des chiots souffrent de vers à un moment donné dans leurs premières années. Beaucoup se contracteront accidentellement en jouant dans la rue, et d'autres seront infestés par des mères qui allaitent qui peuvent avoir des vers. Le vétérinaire déterminera quels vers sont présents lors de l'obtention d'un échantillon fécal. Les chiots gravement infestés auront d'abord besoin de médicaments pour guérir. Une fois l'infestation contrôlée, le propriétaire peut procéder à des remèdes naturels et maison pour les infestations mineures de vers.
Régime
Les vers affaiblissent le chiot et volent les nutriments, les minéraux et les vitamines de l'animal. Lors d'un traitement naturel, il est important de nourrir le chiot avec une alimentation équilibrée, riche en protéines et en graisses. En utilisant la santé et l'immunité du chien, les vers peuvent généralement être contrôlés et éradiqués.
Au moins 40% de la nourriture du chiot doit provenir de viande ou d'œufs, selon le site Web Natural Dog Health Remedies. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive à la nourriture du chien quotidiennement pour aider à obtenir les graisses nécessaires. Votre chien aura besoin de l'ajout de foie cru à son alimentation pour augmenter la quantité de fer, car les vers se nourrissent du sang de l'animal, ce qui le rend anémique. L'ajout de probiotiques et d'enzymes digestives qui peuvent être achetés dans un magasin agricole au régime alimentaire du chiot peut également être bénéfique.
La terre de diatomées
La terre à diatomées est un composé de fines particules fossilisées de plancton préhistorique qui a été dégradé. L'ingestion de la terre par les chiens et autres mammifères n'est pas dangereuse, mais la substance du sol brise facilement la peau des vers intestinaux lors de la digestion. Les vers mourront en quelques heures et seront éliminés naturellement par le corps par évacuation.
Utilisez de la terre de diatomées naturelle et non raffinée pour de meilleurs résultats. La substance est disponible dans les magasins d'aliments naturels, les ingrédients naturels et sur Internet. Étalez une cuillère à café sur la nourriture du chien à chaque repas pour de meilleurs résultats.
Fourrage
Ajoutez des aliments qui contribuent à la consistance et au volume appropriés des excréments de l'animal, comme le son d'avoine, dans les repas. La consistance aidera à déplacer et à transporter les vers hors du corps du chien. Tout fourrage, tel que le navet râpé ou la carotte, peut être efficace. Lorsque vous utilisez du son d'avoine, étalez au moins deux cuillères à café sur la nourriture de l'animal à chaque repas.
L'ajout de fourrage est également bénéfique pour maintenir une selle régulière et aider à résoudre les problèmes d'estomac causés par l'infestation par les vers.
Clous de girofle, fenouil, graines de citrouille et ail
Les clous de girofle sont utilisés depuis des siècles pour traiter les infestations de vers, selon Natural Wonder Pets. Mélanger les gousses avec de l'ail et du fenouil dans l'alimentation du chiot peut aider à expulser avec succès les vers à travers les excréments.
Hachez une fine gousse d'ail et mélangez-la avec des clous de girofle hachés et une cuillère à soupe de fenouil. Répartissez le mélange sur la nourriture de votre chiot tous les jours pour traiter et prévenir les vers.
Le broyage des graines de citrouille blanches et leur ajout au régime alimentaire de l'animal aident à tuer les vers. Une cuillère à café suffit. Les graines de citrouille fonctionnent bien pour nettoyer le corps des vers et des ténias, selon le site Web Daily Puppy.