Contenu
La laque donne une belle finition colorée aux meubles en bois. Cependant, les risques et les dommages sont très apparents et difficiles à cacher. En fonction de la gravité et de la taille des risques, il existe plusieurs options pour corriger ces défauts. Réservez un après-midi pour réparer vos meubles. Travaillez dans un endroit bien éclairé pour voir ce que vous faites. Enlever trop de peinture peut éliminer complètement la laque.
Étape 1
Couvrez les petites rayures avec un dissolvant de rayures, c'est-à-dire un type de stylo feutre utilisé pour restaurer les meubles. Vous pouvez trouver ce dissolvant dans les ateliers de réparation de meubles ou d'art. Cela ne fonctionne qu'avec de très fines rayures.
Étape 2
Frottez un peu de cire automobile sur les meubles pour camoufler les petites rayures si vous ne trouvez pas de dissolvant de rayures. Appliquez la cire avec une flanelle. Réappliquez une nouvelle couche de cire tous les deux mois pour garder le mobilier neuf.
Étape 3
Faites tremper un papier de verre 1200 dans un seau d'eau si vous devez vous débarrasser d'une grosse égratignure ou de plusieurs égratignures. Frottez le papier de verre humide sur la zone rayée pour enlever l'une des couches de peinture. Le ponçage d'une couche de peinture fera fondre les stries avec le reste de la finition. Utilisez le seau pour humidifier le papier de verre et le nettoyer. Après avoir poncé une couche entière, arrêtez de poncer.
Étape 4
Séchez les meubles avec un chiffon propre. Polissez un peu le bois. Frottez le vernis sur la pièce avec une vieille éponge pour enlever une fine couche de laque.
Étape 5
Retirez le polisseur avec un chiffon propre. Nettoyez tous les résidus de produit, car ils continueront à corroder la peinture s'il reste.
Étape 6
Appliquez une couche de cire automobile pour redonner de l'éclat au meuble, de la même manière qu'à l'étape 2.