Contenu
Les pistolets à colle chaude utilisent la chaleur pour faire fondre la colle, créant une colle durable et invisible qui est parfaite pour les poupées ou les bijoux faits à la main, ou pour réparer un vase cassé mais indésirable lorsqu'il colle à votre t-shirt ou à votre jean préféré. Il n'y a pas de moyen efficace à 100% pour éliminer la colle chaude des vêtements, mais vous pouvez faire certaines choses pour minimiser les dommages.
Section 1
Étape 1
Placez le vêtement avec la tache de colle chaude déjà sèche au congélateur pendant 30 à 60 minutes. Retirez la pièce du congélateur lorsque la tache de colle est sèche et peut être enlevée. Grattez doucement avec un couteau de table jusqu'à ce que toute la colle soit enlevée. Frottez toute trace restante de colle avec une brosse à dents, afin que les particules soient libérées du tissu, puis retirez-les avec vos mains.
Étape 2
Placez un chiffon en coton blanc propre sur la planche à repasser. Placez les vêtements sur le dessus du chiffon, avec le côté colle vers le bas. Appuyez sur le fer sur la tache pendant 10 à 20 secondes pour libérer la colle du tissu, puis retirez le fer. Détachez soigneusement le vêtement du chiffon en coton. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire en utilisant une partie froide du chiffon en coton à la fois, jusqu'à ce que toute la colle soit transférée du vêtement au chiffon en coton. Jetez le chiffon en coton.
Étape 3
Humidifiez le coton avec de l'acétone. Tapotez légèrement l'acétone sur une petite partie du tissu pour voir si elle va s'estomper. Si le tissu n'est pas endommagé et que sa couleur n'est pas modifiée par l'acétone, utilisez plus de coton et d'acétone sur la tache de colle chaude. Appliquez l'acétone sur le coton et appuyez dessus sur la tache de colle chaude. Essuyez la zone avec un chiffon pour enlever toute colle dissoute. Répétez l'opération si nécessaire.