Contenu
L'alcool en gel est efficace pour nettoyer les mains et tuer les germes lorsqu'il n'est pas possible de les laver. Puisqu'il s'agit d'un liquide clair, il ne pose pas de problèmes avec les taches de teinture, mais il peut endommager la finition d'une surface en bois. Lorsqu'ils sont enlevés rapidement, les dommages causés peuvent être minimes, mais si le temps passe et qu'il commence à corroder la finition, il est possible de se débarrasser de la tache et de retrouver l'aspect de la surface avec certains matériaux et techniques appropriés.
Étape 1
Absorber le désinfectant de la surface en bois en appuyant dessus avec un chiffon.
Étape 2
Humidifiez un chiffon propre et versez une cuillère à café de cendre de cigarette dessus. Laissez reposer pendant une minute pour absorber l'humidité du chiffon.
Étape 3
Frottez les cendres imbibées de la tache d'alcool qui est restée sur le bois. Polissez-le pendant deux minutes. Nettoyez les cendres de la surface avec un chiffon humide.
Étape 4
Prenez soin de la tache restante avec une pâte à base de tripoli et d'huile de citron. Mélangez les deux ingrédients dans un bol et appliquez sur la surface en bois. Polissez-le pendant une minute ou deux.
Étape 5
Essuyez le bois avec un chiffon humide pour enlever la pâte. Sécher avec un autre chiffon.
Étape 6
Restaurez l'humidité du bois en appliquant du vernis et en le frottant avec un chiffon propre. Essuyez l'excédent et laissez sécher.