Contenu
Si l'un des pieds de votre valise se brise, il clopinera, aura tendance à basculer et à se salir, cassant éventuellement vos objets de valeur à l'intérieur. Tous les modèles de valises ne sont pas réparables par vous. Mais si vous réparez votre valise à la maison, vous économiserez un peu d'argent. Cette tâche prend 30 minutes à une heure, mais nécessite un peu de recherche préalable afin que vous puissiez obtenir le matériel dont vous avez besoin pour faire le travail correctement.
Étape 1
Inspectez soigneusement vos bagages avant de commencer. Si les pieds sont vissés dans le corps de la valise, vous pouvez les remplacer vous-même en toute sécurité. Cependant, si les pieds sont moulés dans son corps, vous ne pouvez rien faire. Dans ce cas, trouvez un bon atelier de réparation de sacs près de chez vous qui pourrait vous aider.
Étape 2
Appelez le fabricant de votre sac pour voir si des pieds de remplacement sont vendus pour votre modèle. Si le fabricant n'a pas de pieds de rechange, consultez les ateliers de réparation et les réparateurs de sacs pour voir s'ils vendent un modèle compatible.
Étape 3
Relâchez les pieds de votre valise à l'aide d'un tournevis cruciforme. Séparez les vis pour pouvoir les réutiliser. Si vous envisagez d'utiliser des pieds de remplacement d'un atelier de réparation de valises, pensez à prendre vos anciens pieds afin qu'ils puissent les combiner correctement avec les nouveaux afin qu'ils s'adaptent parfaitement.
Étape 4
Déballez vos nouveaux pieds et préparez-vous à réparer votre valise. Alignez un pied à l'endroit approprié, puis insérez les vis avec vos doigts afin de savoir qu'il est correctement aligné.
Étape 5
Vissez le nouveau pied, en serrant une vis à la fois. Tant que vous l'avez aligné correctement, ce ne sera pas difficile. Si vous ressentez beaucoup de résistance, arrêtez, retirez les vis et réalignez le pied. Après avoir fait le premier, attachez le second de la même manière.