Contenu
Rien de mieux qu'une finition chromée brillante. Plus la qualité du chrome est élevée, plus il conservera longtemps son aspect brillant. Malheureusement, quelle que soit la qualité de sa finition chromée, elle devra éventuellement être restaurée. La bonne nouvelle est que vous pouvez le faire à la maison très facilement avec certains produits ménagers.
Étape 1
Lavez la surface. Utilisez du savon et de l'eau pour laver la surface chromée et éliminer toute saleté, saleté ou moisissure.
Étape 2
Enlevez la rouille avec de la laine d'acier et de l'eau. Trempez la laine d'acier dans un bol d'eau à température ambiante et frottez fermement la finition chromée pour éliminer les taches d'oxydation.
Étape 3
Retirez la rouille et la saleté des fissures et des endroits difficiles d'accès en versant du produit de nettoyage dans un petit bol ou un seau. Trempez une brosse à dents dans le seau et utilisez-la pour frotter les fissures et autres zones difficiles à atteindre de la finition chromée.
Étape 4
Rincer la finition chromée à l'eau claire pour éliminer tout résidu et sécher avec une serviette.
Étape 5
Restaurez la brillance de la finition chromée à l'aide d'une cire de chrome achetée dans un magasin automobile local et d'un chiffon en coton doux ou d'un morceau de chemise. Humidifiez la surface avec un peu de cire et frottez la surface chromée avec le chiffon en petits cercles jusqu'à ce qu'elle commence à briller.