Contenu
Disponible dans une grande variété de saveurs et de types, le chewing-gum remonte à des milliers d'années, en plus d'aider à rafraîchir votre haleine et à soulager le stress. Malheureusement, le chewing-gum peut entraîner une situation compliquée lorsqu'il entre en contact avec le cuir, car il tache rapidement le matériau. Agissant rapidement et disposant des outils appropriés, vous pouvez retirer la gomme sans endommager le cuir.
Étape 1
Placez les glaçons dans un sac en plastique. Gardez le sac au-dessus de la gomme pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que la gomme à mâcher soit congelée.
Étape 2
Grattez soigneusement la gomme congelée du cuir en utilisant le bord d'un couteau à beurre émoussé. Placez le sac rempli de glace dans la gomme pendant quelques secondes de plus en cas de résistance.
Étape 3
Continuez à gratter doucement la gomme à mâcher du cuir avec le couteau jusqu'à ce que la gomme congelée ne puisse plus être retirée de la surface.
Étape 4
Remplissez un récipient en plastique avec une tasse d'eau tiède. Ajoutez deux ou trois gouttes de détergent à vaisselle doux et remuez avec une cuillère.
Étape 5
Frottez tout résidu de gomme ou résidu du cuir avec un chiffon doux imbibé d'eau et de savon. Rincez les résidus de savon sur le cuir avec un chiffon non pelucheux humidifié à l'eau froide. Séchez le cuir à l'aide d'une serviette non pelucheuse.
Étape 6
Appliquez un nettoyant et un revitalisant adaptés au cuir, comme d'habitude.