Contenu
Tirer des clous sur un morceau de bois de 5 cm x 10 cm est une tâche difficile à réaliser avec un simple marteau, en plus d'endommager le bois. Donc, si vous envisagez de le réutiliser et que vous devez retirer les clous, utilisez les outils appropriés pour éviter d'éclater le bois, ce qui peut arriver à l'aide d'un marteau. Les bons outils pour le travail sont un extracteur de clous, une barre courbe avec une petite extrémité pliée avec une fente et un pied de biche.
Étape 1
Positionnez le plumeur devant la tête du clou avec une légère inclinaison.
Étape 2
Frappez l'arrière de la pince à ongles avec le marteau, en guidant la fente dans le bois et autour de la tête du clou. Le bois se fragmentera, mais pas autant qu'il le serait avec le dos du marteau. Une fois que la tête du clou est prise dans la fente de l'extracteur de clous, poussez l'outil dans la direction opposée, forçant le clou à sortir du bois. Si la force brute n'est pas suffisante pour le tirer, frappez l'outil avec le marteau.
Étape 3
Prenez un pied de biche après que la tête du clou soit exposée, car sa poignée plus longue offre un plus grand effet de levier. Placez la tête du clou dans la fente du pied de biche et tirez-la vers vous jusqu'à ce que le clou soit libéré.