Contenu
L'élevage de cascudos est l'un des passe-temps préférés des collectionneurs de poissons, car, en raison de leur apparence exotique, de leur nature saine et de leur longévité, ils sont des poissons idéaux pour les aquariums. Les Cascudos sont originaires de l'Amazonie et de ses affluents. Bien que la plupart des gens préfèrent les acheter dans les poissonneries locales, certains préfèrent créer les leurs. Que votre objectif soit de connaître le sexe d'un pluvier, d'établir un couple d'éleveurs ou d'éviter d'élever ces poissons dans votre propre aquarium, une détermination exacte consiste en grande partie à reconnaître simplement les caractéristiques des mâles. du poisson.
Étape 1
Découvrez l'âge du poisson. Si le cascudo n'est pas encore complètement développé, il sera alors difficile de définir son sexe. Assurez-vous que le poisson en question est un adulte mature - généralement âgé d'au moins quatre à cinq ans.
Étape 2
Examinez le front de la cascade. Les mâles ont le front plat, tandis que les femelles ont tendance à avoir le front arrondi qui dépasse légèrement vers l'extérieur. Lorsque la femelle est prête à frayer, le front sera plus plein.
Étape 3
Regardez le poisson par-dessus. Tout comme le front des hommes est plus linéaire, leur corps l'est aussi. Ils n'auront pas l'air «gras» ou «dodus». Les femelles, en revanche, ont plus de courbes et ont tendance à être légèrement plus grandes que les mâles, lorsqu'elles sont pleinement développées.
Étape 4
Vérifiez les "barbes". Ce sont des épines qui poussent sur les côtés de la bouche. Chez certaines espèces de cascudos, les deux sexes les développent, mais chez d'autres, seuls les mâles. Si vous avez un cascudo sans épines, vous êtes une femme. De plus, s'ils ont l'air rabougri et mous, le poisson est probablement une femelle.