Syndrome de sevrage à la venlafaxine

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Syndrome de sevrage à la venlafaxine - Santé
Syndrome de sevrage à la venlafaxine - Santé

Contenu

La venlafaxine est un puissant inhibiteur sélectif de l'absorption de sérotonine et peut provoquer des symptômes de sevrage sévères lorsque le patient oublie de prendre le médicament. Les symptômes de sevrage apparaissent lorsque la dose est oubliée ou lorsque le patient essaie soudainement d'arrêter de prendre le médicament. Vous devez donc toujours prendre la dose prescrite au bon moment et en parler à votre médecin si vous souhaitez modifier votre posologie ou interrompre votre traitement.

Utilisation

La venlafaxine est un antidépresseur qui peut aider à traiter les troubles de l'humeur, tels que l'anxiété et la dépression. Sa dose pour la dépression est forte et n'est généralement pas prescrite contre l'anxiété quotidienne, juste pour les crises de panique. La venlafaxine aide dans le traitement des troubles de l'humeur, même dans les cas où le patient a des pensées suicidaires. Cependant, les personnes de moins de 25 ans peuvent réagir négativement au médicament et doivent donc être surveillées.


Effets secondaires

Parmi les effets secondaires de la venlafaxine, on peut citer la perte d'appétit, les maux de tête, la somnolence, la sensation d'étourdissement, la fatigue, les nausées, la constipation, la perte de poids, l'insomnie, la transpiration, la nervosité et une vision trouble. Informez immédiatement votre médecin si ces symptômes persistent chez vous ou si vous ressentez une aggravation de la gravité des effets indésirables. Il y a des cas enregistrés de jeunes enfants qui ont pris du poids à la suite d'un traitement avec cette substance, et des cas d'enfants plus âgés et jeunes qui ont eu des pensées suicidaires.

Abstinence

L'interruption brusque du traitement par venlafaxine peut entraîner des symptômes tels que des étourdissements, de la nervosité, des maux de tête, des sueurs, des nausées et une sensation de choc électrique. Lorsqu'ils ne sont pas traités, les symptômes peuvent s'aggraver.

Pour éviter le syndrome de sevrage, ayez toujours le médicament à proximité. Gardez une pilule dans votre sac ou votre poche au cas où vous oublieriez de prendre votre médicament. Aussi, n'attendez pas à la dernière minute pour commander une nouvelle prescription et assurez-vous d'avoir suffisamment de comprimés dans votre valise lorsque vous voyagez.


Oubli de dose

Si vous oubliez de prendre une dose de venlafaxine, prenez le médicament dès que vous vous en souvenez. Cependant, ne doublez pas la dose. Il est courant de se sentir mal lorsque vous oubliez de prendre une dose. Il y a des rapports de patients qui, lorsqu'ils ont oublié de prendre le médicament, ont ressenti des démangeaisons, une sensation générale d'agitation, de la transpiration et des problèmes digestifs, entre autres.

Interruption de traitement

Vous ne devez jamais arrêter soudainement d'utiliser la venlafaxine. Consultez votre médecin qui peut organiser un sevrage et surveillez attentivement la réaction de votre corps. Arrêter de prendre ce médicament, même progressivement, peut être un processus ardu. Il y a généralement un certain niveau d'inconfort et tout symptôme de sevrage grave doit être immédiatement signalé au médecin.

i vou avez déjà perdu le mot de pae d'un ite Web, vou avez combien il et fatidieux de le deviner à partir de nom d'utiliateur connu. Brutu et un pirate de mot de pae qui vou per...

Lorque le week-end ou le vacance ont proche de vou, ne trouvez que de activité où le dépene ont inévitable? Pour avoir qu'il et poible de 'amuer, e détendre ou e repoe...

Pour Vous