Contenu
L'un des éléments qui se brise le plus facilement dans une salle de bain est le couvercle de la boîte de rinçage. Sa composition céramique combinée à sa hauteur de 90 cm au-dessus du sol peut provoquer des accidents et finir par se briser, notamment dans les maisons familiales. Les frais de remplacement de ce capuchon peuvent être un obstacle à cela, et peu de gens ont l'expérience ou l'équipement nécessaire pour créer une nouvelle céramique. La construction d'un nouveau couvercle en bois est une excellente solution, permettant aux toilettes de rester en fonctionnement, en gardant les objets éloignés de l'eau dans le réservoir.
Étape 1
Mesurez la longueur et la largeur de l'ouverture de la boîte d'un bout à l'autre. Transférer ces mesures sur le bloc de bois et ajouter 2,5 cm à chacune pour obtenir un espacement. Marquez ces mesures sur le bois et coupez à l'aide de la scie.
Étape 2
Coupez deux morceaux de tige carrée de la même longueur que le couvercle, puis coupez deux autres morceaux plus petits que la largeur du couvercle. Disposez les pièces autour du bord au bas de la couverture. Collez les morceaux en place, un par un et collez-les dans la boîte. Laissez sécher toute la nuit.
Étape 3
Poncez vigoureusement les bords supérieurs du couvercle jusqu'à ce qu'ils soient courbés et lisses. Continuez à poncer la surface supérieure jusqu'à ce qu'elle prenne une apparence incurvée, perdant sa forme de bloc de bois. Poncez le bord extérieur du bas du couvercle pour le lisser.
Étape 4
Nettoyez le couvercle de la boîte. Appliquez la peinture blanche brillante en couche épaisse. Couvrir toute la boîte, haut et bas, en portant une attention particulière à la surface supérieure. Attendez que la peinture sèche complètement, ce qui prend généralement environ quatre heures. Appliquez une deuxième couche et laissez sécher. Continuez à appliquer la peinture jusqu'à ce que le couvercle prenne une couleur qui correspond à celle des toilettes.
Étape 5
Appliquez une fine couche de scellant recouvrant le couvercle une fois la peinture sèche. Attendez quatre heures pour que le scellant sèche. Poncez légèrement la couche de scellant sec et ajoutez une autre couche mince. Laissez-le sécher. Ajouter des couches jusqu'à ce que la surface du couvercle soit brillante et complètement enduite de scellant, où aucune zone n'est laissée non peinte.