Contenu
Les vis ne sortent pas comme des clous lorsqu'elles sont utilisées sur les terrasses et sont faciles à retirer pour les réparations, ce qui les rend idéales pour une utilisation avec du bois. La vis doit pénétrer dans le matériau de 3 cm ou plus. Utilisez des vis plus grosses si elles font partie du cadre de la terrasse ou doivent supporter un poids. Les types idéaux à utiliser sont l'acier inoxydable ou le revêtement Dacron, résistant à la corrosion qui ne sont pas beaucoup plus chers que l'acier.
Cadre de pont
Les poutres du tablier sont généralement reliées aux colonnes et les unes aux autres par de grosses vis, appelées vis retardatrices. Ils doivent avoir un diamètre d'environ 1 1/2 cm s'ils sont chargés de supporter le poids du plateau, et doivent être insérés à au moins 4 1/2 cm dans le support. Ainsi, 10 cm serait la longueur minimale d'une vis utilisée pour fixer une plaque de 5 cm.
De même, des vis de 1 1/2 x 15 cm doivent être utilisées pour fixer la grille de protection à la base de support, car elle devra supporter le poids d'une ou plusieurs personnes en cas d'urgence. Les poutres latérales sont souvent installées dans le cadre; 6 vis de 3 cm conviennent pour leur fixation.
Terrasses, protections et escaliers
La plupart des vis utilisées sur les terrasses mesurent 8 cm, mais alors que des vis de 6 1/2 cm sont le minimum nécessaire pour maintenir les plaques de terrasse sur les solives, des vis de 9 cm sont couramment utilisées pour fournir une sécurité supplémentaire contre les excès. poids, retrait ou déformation du bois. Les matériaux pour la construction de ponts ont des utilisations différentes. Par exemple, les tabliers Ipê sont extrêmement durs et doivent être installés avec des trous pilotes pré-percés avec des vis de calibre 10 qui ont des têtes plus petites et peuvent être installés sur cette surface.
Utilisez des vis de 8 cm pour fixer les protections et le haut des marches dans la structure de l'escalier, et deux vis de 5 1/2 cm pour fixer la finition de la grille de protection. La partie supérieure des marches et des installations réalisées avec un matériau de 3 cm doit être fixée avec des vis de 1,9 cm, mais des vis de 1,4 cm leur suffisent.