Contenu
Le pouce est capable d'un large éventail de mouvements, en partie grâce au travail de ses trois tendons. Ces tendons aident vos articulations en maintenant et en prolongeant les parties de votre pouce. Chaque tendon du pouce commence par un muscle plus gros dans l'avant-bras avant de passer à travers le poignet et se termine dans votre pouce.
Votre tendon aide à une grande variété de mouvements du pouce (image du pouce ok # 3 par Adam Borkowski de Fotolia.com)
Extenseur de pouce long
Le pouce a deux tendons situés en haut du chiffre. L'un s'appelle le long extenseur du pouce. Ce tendon commence comme un long muscle dans l’avant-bras avant de s’étendre à travers le poignet pour atteindre le pouce. Le tendon est responsable de l'extension de la phalange distale du pouce au niveau des articulations interphalangiennes et carpométacarpiennes. En d'autres termes, le tendon permet de fléchir le pouce au niveau de l'articulation la plus proche de son extrémité.
Rallonge pouce court
Le deuxième tendon situé en haut du pouce est le court extenseur du pouce. Ce tendon commence également comme un muscle de l’avant-bras avant de traverser un canal situé dans le rayon inférieur et de s’insérer dans le pouce. La rallonge du pouce courte fonctionne conjointement avec la rallonge longue pour plier et soutenir le pouce au niveau des articulations métacarpophalangienne et carpométacarpienne, vous permettant de déplacer votre pouce à la base et aux articulations médiales.
Abdomen long du pouce
Abdutor long du pouce commence par un muscle attaché à l'ulna à l'extérieur du bras, avant de traverser l'avant-bras jusqu'au rayon et se terminant par un tendon à la base du poignet et du pouce. Le tendon est responsable de l'extension et du soutien du pouce à la base ou à l'articulation carpométacarpienne.