Contenu
Le daim est utilisé dans les bottes, les chaussures, les vestes et même dans le rembourrage des voitures, mais c'est un matériau souple susceptible de s'endommager lorsqu'il est exposé à l'eau. Il est possible de changer la couleur d'un chamois en utilisant de la peinture pour teindre le tissu. Le processus prend quelques heures, mais il en est de même pour la teinture des bottes et autres objets.
Étape 1
Mettez vos gants, froissez le journal et glissez-le dans vos bottes. Placez une quantité suffisante de papier journal pour que les bottes puissent tenir debout sans avoir besoin de soutien.
Étape 2
Ouvrez la boîte de peinture pour cuir et appliquez-la sur la peau de chamois à l'aide de l'applicateur de bouteille. Couvrez toute la surface des bottes avec de la peinture. Appliquez une couche uniforme et retouchez les zones défectueuses. Laisser sécher la peinture pendant au moins 24 heures.
Étape 3
Vaporisez les bottes avec le spray protecteur en daim et laissez sécher le produit pendant au moins une heure avant d'utiliser les bottes. Retirez les peluches de chamois avec un pinceau pour lui donner un aspect plus naturel.