Traitement des gencives irritées

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Traitement des gencives irritées - Santé
Traitement des gencives irritées - Santé

Contenu

Des gencives irritées ou enflammées peuvent faire des ravages dans votre vie, tout comme un mal de dents. La plupart du temps, ils sont liés à une mauvaise hygiène dentaire, mais ils peuvent également être causés par un traumatisme de la bouche et d'autres conditions systémiques. Selon le Département de la santé de l'État de l'Indiana (DSEI), aux États-Unis, les gencives irritées causées par une mauvaise hygiène dentaire peuvent être inversées en modifiant vos habitudes de soins dentaires, tandis que les conditions systémiques et les traumatismes peuvent nécessiter un traitement plus spécialisé.

Hygiène dentaire

Une mauvaise hygiène dentaire est probablement la source la plus courante de tissu gingival irrité ou enflammé. La bouche n'est pas conçue pour contenir des assiettes ou des restes de nourriture, donc quand elles ne sont pas nettoyées, une irritation des gencives peut survenir. Le DSEI dit: «L'élimination de la plaque dentaire en se brossant les dents et en utilisant la soie dentaire tous les jours permettra à vos gencives de retrouver leur santé». Jusqu'à ce que le brossage et la soie dentaire fonctionnent où vous vous sentez mal à l'aise, un analgésique en vente libre peut être utilisé. Cependant, vous devriez voir votre dentiste immédiatement si vous souffrez de saignements chroniques.


Conditions systémiques

La grossesse, le diabète et d'autres affections systémiques peuvent provoquer une irritation des gencives car ils peuvent modifier les tâches normales que le corps effectue. Cependant, un brossage et une soie dentaire appropriés après chaque repas et collation devraient atténuer cette condition dans les 7 à 10 jours. Si le problème persiste, vous devrez peut-être consulter un nutritionniste, qui peut vous aider à éliminer certains aliments, tabac ou alcool qui peuvent être les coupables de la maladie. Selon "Dentalresource.org", les glucides complexes (grains entiers, tous les fruits et légumes) sont les seules sources de sucre qui devraient être incluses dans l'alimentation humaine, car d'autres sucres peuvent causer l'usure dentaire et des maladies parodontales.

Traumatisme

Un traumatisme buccal qui provoque une irritation ou un saignement des gencives et des dents ne peut probablement pas être guéri en modifiant votre régime d'hygiène dentaire. Le DSEI dit: «Une compresse froide peut être appliquée à l'extérieur de la zone des joues pour aider à contrôler le gonflement (20 minutes avec, 20 minutes sans elle). À l'aide d'une gaze carrée de 5 cm sur 5 cm, appliquez une pression directe sur la gencive blessée. ou sur la joue pour contrôler les saignements. " Il est préférable de demander un traitement à votre dentiste ou à un professionnel de la santé bucco-dentaire en cas de traumatisme entraînant une perte de dents ou des saignements qui ne s'arrêtent pas avec la pression.


Traitement supplémentaire

Le DSEI dit que les gencives irritées, quelle qu'en soit la cause, doivent être traitées en se rinçant la bouche avec de l'eau chaude et du sel. Cela peut être fait aussi souvent que nécessaire et doit être répété pendant 7 à 10 jours. Consultez un professionnel des soins dentaires si ce lavage salin, ainsi que le brossage régulier et l'utilisation de la soie dentaire, n'aident pas à réduire l'irritation.

Une fracture par avulion urvient lorqu'un ligament ou un tendon attaché à un o 'éloigne du fragment oeux. Il urviennent généralement avec de grave entore de la chevill...

Lorque vou caez un verre à l'intérieur de la maion, il et trè difficile de localier tou le éclat et éclat, urtout 'il ont en verre tranparent. Cela peut amener une per...

Voir