Contenu
Les hamsters peuvent être un premier animal de compagnie très gratifiant pour un enfant. Leurs soins et leurs maladies au fil du temps ressemblent à ceux des chats domestiques et peuvent souvent être traités de la même manière. Leurs petits corps sont affligés par des parasites, tels que les vers ronds, plus facilement que les animaux plus grands, et doivent être traités rapidement pour éviter d'autres dommages à l'animal.
Étape 1
Tenez le hamster en enroulant son ventre entre votre pouce et votre index en une boucle ferme, mais pas serrée. Ne laissez pas l'animal bouger pendant l'examen. Tenez la loupe dans votre main libre et tenez le verre par le bas de l'animal. Examinez le rectum et les environs, en regardant à travers la loupe. Recherchez de minuscules vers blancs rugueux.
Étape 2
Placez le hamster dans une boîte à chaussures vide, avec le couvercle ouvert. Ne le remettez pas dans la cage et ne laissez pas le couvercle de la boîte à chaussures fermé avec celui-ci à l'intérieur; il doit y avoir de la place pour l'entrée d'air. Examinez la cage avec la loupe et recherchez plus de signes de vers. Vérifiez le pot d'eau, les papiers sur le sol et les matières fécales dans la cage, dans cet ordre.
Étape 3
Achetez un vermifuge pour chatons. Ajoutez 1 ou 2 gouttes à l'eau de l'animal. Permettez-lui de boire de l'eau. Répétez le processus une fois par jour, en le vérifiant continuellement pour vous assurer que les vers sont éradiqués. Remettez-le dans la cage quand il est propre et que tous les matériaux jetables contenant des vers sont détruits.