Contenu
Les gens oublient souvent que le meilleur ami de l'homme était un animal sauvage avant d'être apprivoisé, de sorte que plusieurs gènes et instincts que le chien possède chez la faune existent encore. La plupart des gens ne s'en rendent pas compte avant que leur chien ait eu une violente rencontre avec un autre. Avec un peu de persistance et de persévérance, vous pouvez entraîner votre chiot pour qu'il n'attaque pas les autres.
Les instructions
Avec un peu de persistance et de persévérance, vous pouvez entraîner votre chiot pour qu'il n'attaque pas les autres. (Photo fournie par sue_r_b.)-
Corrigez immédiatement les comportements inacceptables. Les chiens tentent d’établir instinctivement leur rôle de dominance lorsqu’ils rencontrent un autre chien. Ce dernier protège alors son propriétaire, son territoire et lui-même. Rien ne peut être fait pour vaincre complètement la génétique, mais restreignez ce type de comportement en intervenant rapidement lorsque votre chien est agressif avec un autre. Un "non" rapide, régulier et constant à chaque occurrence fera prendre conscience à votre chiot que ce type de comportement n'est pas souhaité et ne sera pas toléré.
-
Reconnaître le langage corporel du chien. L'une des étapes de la formation consiste à reconnaître lorsqu'un chien présente des signes de comportement agressif. Un chien qui fait preuve d'un langage corporel agressif aura une queue dressée, un corps rigide, des oreilles dressées et un cou abaissé. Il peut grogner et montrer ses dents. Corrigez ce comportement agressif dès que vous le voyez.
-
Socialisez votre chien avec les autres lentement. Le seul moyen de former un chien à ne pas attaquer les autres est de le socialiser correctement. Commencez par introduire un chien étrange à une distance qui ne provoque pas de réaction, en vous assurant que les chiens se connaissent mutuellement. Félicitez le chien pour ne pas réagir. Dans les semaines qui suivent, répétez cette action en diminuant lentement mais régulièrement la distance entre les chiens. Utilisez un chien différent à chaque réunion pour que votre chien sache qu'il ne doit attaquer aucun chien, qu'il y soit habitué ou non.
-
Portez une laisse. Les chiens sont plus susceptibles d'attaquer les autres chiens quand ils sont sans collier et proches de leurs propriétaires ou de leur territoire. Utilisez un collier pour éviter les malentendus avec les autres chiens en limitant votre chien. Évitez la menace d'attaque de l'autre côté de la rue lorsque vous avez d'autres chiens dans la même rue si vous savez que votre chien n'est pas complètement socialisé.
-
Prendre la voie médicale. Contenir l'agression des chiens mâles par la castration, ce qui modifie l'odeur du chien et le niveau de testostérone. Cela peut mettre fin aux combats avec d'autres chiens, car les autres chiens se sentiront moins menacés et le mâle castré sera moins agressif. Les traitements hormonaux sont disponibles avec un vétérinaire si la castration ne fonctionne pas ou si votre chien est une femelle.
Comment
- Pour éviter une bagarre entre des chiens sans collier, placez-vous entre votre chien et l'autre et éloignez-vous lentement. La plupart des chiens agressifs avec d'autres chiens ne sont pas agressifs avec les humains, vous réduirez ainsi la menace de combats. N'essayez pas de le faire si les deux chiens sont à une distance suffisante pour mordre ou s'ils sont prêts à attaquer. Les plus petits chiens peuvent être attrapés.
Avis
- Intervenir dans un combat aérien actif n'est pas recommandé si vous n'avez pas de formation, cela peut rendre le chien encore plus agressif et rendre le combat plus humain.