Contenu
Un bon entretien d'un chariot élévateur comprend le changement périodique des pneus pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Garder les pneus du chariot élévateur en bon état réduit le stress et l'usure de la transmission et du conducteur. La façon dont vous changez votre pneu dépend du type de chariot élévateur et des pneus que vous utilisez.
Étape 1
Choisissez un pneu de remplacement. Tenez compte des conditions de travail du chariot élévateur et de sa fréquence d'utilisation. Les chariots élévateurs utilisés dans des zones rugueuses et dangereuses ont besoin d'un pneu plus épais, tel qu'un pneu pneumatique. Les pneus en caoutchouc plein sont bons pour l'extérieur ou l'intérieur, mais sont plus sûrs lorsqu'ils sont utilisés sur des surfaces plus molles. N'utilisez que des pneus en polyuréthane à l'intérieur.
Étape 2
Soulevez le chariot élévateur à l'aide d'un cric hydraulique. Placez le cric sous le chariot élévateur n'importe où à l'avant ou à l'arrière, selon l'emplacement du pneu.
Étape 3
Retirez le pneu existant à l'aide d'une clé à chocs pneumatique pour retirer les écrous de roue. Retirez la roue et changez le pneu. Si vous remplacez un pneu en caoutchouc plein, retirez le pneu entier et remplacez-le par un autre pneu en caoutchouc plein.Si vous changez un pneu en polyuréthane, retirez-le simplement de la roue et mettez-en un autre à sa place. Les pneus en polyuréthane sont les plus faciles à changer.