Contenu
Une fausse couche est décrite comme la perte de grossesse avant la naissance du bébé. La plupart se produisent dans les vingt premières semaines de la grossesse. Dans presque tous les cas, les femmes ne peuvent pas prévenir ces fausses couches, mais la plupart d’entre elles peuvent tomber enceintes après en avoir subi une.
Pilules contraceptives (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
À quoi s'attendre
Si une femme enceinte a des saignements vaginaux inhabituels, de la fièvre ou des frissons, une douleur abdominale grave et une mauvaise odeur provenant de la région vaginale, elle peut faire une fausse couche et doit immédiatement consulter un médecin. Un médicament pour diminuer la douleur après un avortement sera prescrit au patient. Si un tissu reste dans l'utérus, il peut y avoir un saignement important et doit être retiré. Votre retrait aidera également à prévenir les infections. Il est généralement recommandé aux patients de rester au lit jusqu'à ce que le saignement cesse ou diminue. Une transfusion peut être nécessaire en fonction de la quantité de sang perdue pendant l'avortement. Il est recommandé aux femmes victimes d'une fausse couche de consulter un médecin.
Suivi
Le médecin voudra probablement examiner le patient deux à six semaines après l'avortement pour suivre le cas. La patiente peut avoir des saignements vaginaux ou des saignements jusqu'à 10 jours après l'avortement. On lui conseillera de se reposer et de reprendre lentement ses activités normales. Seul le médecin peut recommander lorsque la femme peut reprendre ses activités sexuelles. Il est généralement conseillé de faire ses menstruations au moins deux fois avant de tenter une nouvelle grossesse. Une méthode de contraception peut être utilisée si une femme choisit de ne pas devenir enceinte.
Prendre des contraceptifs
Les pilules contraceptives contenant uniquement de la progestérone et les contraceptifs combinés peuvent être pris immédiatement après une fausse couche. Les pilules à base de progestérone peuvent être débutées à tout moment et doivent être associées à une autre méthode contraceptive dans les 48 heures qui suivent leur utilisation. Une protection complète ne commence que deux jours après le début de votre ingestion. Les pilules combinées peuvent également être prises à tout moment. Les femmes qui ne souhaitent pas retomber enceinte après une fausse couche peuvent commencer à utiliser la pilule anticonceptionnelle immédiatement, sans avoir à attendre leurs prochaines règles. Si la patiente initie le contrôle des naissances sans attendre les prochaines règles, elle doit utiliser une protection supplémentaire pendant les rapports sexuels pendant une semaine.