Comment utiliser le citron pour tuer les puces chez les chatons et les chats nouveau-nés

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser le citron pour tuer les puces chez les chatons et les chats nouveau-nés - Santé
Comment utiliser le citron pour tuer les puces chez les chatons et les chats nouveau-nés - Santé

Contenu

Les puces peuvent causer une variété de problèmes de santé chez les chats, y compris l'excrétion, des démangeaisons et une irritation de la peau, et même une infestation de ténias. Chez les très petits chiots, les puces peuvent provoquer une anémie potentiellement mortelle due à une perte de sang. Pour tuer les puces chez les chiots nouveau-nés, il est nécessaire d'utiliser des méthodes naturelles, telles que le jus de citron, car il n'est pas possible d'utiliser des traitements topiques et oraux contre les puces en toute sécurité. Traitez tous les chats et chatons de votre maison avec un anti-puces naturel à base de citron pour les débarrasser des puces.

Étape 1

Coupez un citron en lanières et placez-les dans une casserole. Faites bouillir 500 ml d'eau et versez sur les lanières de citron. Laisser reposer le mélange de citron toute la nuit ou jusqu'à 24 heures.

Étape 2

Filtrez le mélange de citron et versez-le dans un flacon pulvérisateur vide. Ce mélange contient des propriétés anti-puces, telles que le d-limonène, et aide à apaiser la peau irritée par les puces de votre chat, selon le «Guide complet de la santé naturelle pour les chiens et les chats» du Dr Pitcairn.


Étape 3

Donnez à chaque chiot un bain dans l'évier de la cuisine en utilisant quelques gouttes de détergent au citron et de l'eau tiède. Attendez trois à cinq minutes avant de rincer complètement les chiots pour éliminer tous les résidus de détergent. Après le bain, séchez-les avec une serviette et placez-les dans une boîte en carton contenant un coussin thermique enveloppé dans une serviette douce. Allumez le pad à la température la plus basse. Cela gardera les chiots humides et au chaud, car ils ne peuvent pas réguler leur température corporelle à un si jeune âge.

Étape 4

Baignez la chatte ou tout autre chat de votre maison avec un détergent au citron et de l'eau tiède. Attendez environ 10 minutes pour que le détergent tue les puces. Séchez les chats avec une serviette et placez la mère dans la boîte avec les chiots.

Étape 5

Remplissez un bol de jus de citron. Utilisez un peigne à puces ou une pince émoussée pour trouver les puces restantes sur les chiots ou la mère. Déposez les puces que vous trouverez dans le bol de jus de citron pour le tuer.


Étape 6

Vaporisez le mélange de citron sur la chatte mère ou sur tout autre chat de votre maison pour repousser et tuer les nouvelles puces. Utilisez une boule de coton pour appliquer le mélange sur les chiots nouveau-nés, en les laissant sécher tout en se blottissant contre la mère ou le coussin thermique pour rester au chaud. Réappliquez le mélange de citron une fois par semaine.

Étape 7

Nettoyez l'environnement de votre chat pour se débarrasser des puces. Lavez vos lits dans de l'eau chaude avec 1/4 de tasse de jus de citron pour aider à tuer les puces. Passez l'aspirateur sur les puces que vous trouverez sur les tapis et sur le sol avec un aspirateur. Mélangez à parts égales de jus de citron et d'eau et étalez ce mélange sur le sol pour tuer et repousser les puces.

Comment faire du vin de mandarine

Robert Simon

Novembre 2024

La mandarine et un proche parent de l'orange et il exite au moin 37 variété cultivée. La aveur riche et parfumée de epèce Kinnow et Wilking le rend préférable &#...

Comment souder le plomb

Robert Simon

Novembre 2024

La réitance à l'eau, l'abence de corroion, le faible point de fuion et de retauration ont le principale propriété du plomb, ce qui en fait un matériau utile. Dan le pa...

Nous Vous Conseillons De Voir