Contenu
La simple pensée d'être mordu par une araignée provoque déjà la peur chez de nombreuses personnes. Bien que les morsures varient de très légères à très graves et toxiques, les araignées n'attaquent généralement pas à moins qu'elles ne se sentent menacées. La cause de préoccupation au sujet d'une morsure d'araignée dépendra de la réaction allergique possible d'une personne, ou du fait que l'araignée qui mord est une espèce dangereuse, comme une veuve noire ou une araignée brune. Comme pour de nombreuses morsures ou morsures, la peau irritée traverse la lésion jusqu'à ce qu'elle guérisse. Dans les cas de morsures d'araignées, comme l'araignée brune, ce processus peut être très difficile et parfois difficile à observer.
Symptômes initiaux
Une fois mordue, la personne peut ne pas avoir remarqué l'accident. Si quelque chose est ressenti, ce n'est généralement qu'une sensation de brûlure. Par la suite, des bulles peuvent apparaître sur le site de la morsure avec un gonflement autour d'elle. Au fil du temps, le gonflement augmente, tout comme la douleur. Dans certains cas rares à ce stade, une personne mordue peut se sentir agitée ou avoir des frissons, de la fièvre, des nausées, des vomissements ou peut même entrer en état de choc. Les caractéristiques de la morsure au fil du temps montreront des marques rouges, blanches et bleues.
Progression
Comme le venin de l'araignée prend effet après la morsure, le site de la morsure commence à développer une plaie profonde très douloureuse. Le poison qui a initialement causé l'irritation et le gonflement des tissus, provoque également une nécrose (mort ou tissu). La plaie peut ouvrir un trou profond dans la peau et, selon la quantité de poison qui a été injectée, elle peut provoquer une blessure très grave dont la taille varie.
Guérison
Le résultat d'une morsure d'araignée brune peut être psychologiquement traumatisant en raison des dommages qu'elle inflige à la peau. La peau morte, qui reste en place à la morsure, commencera à se répandre. Cette zone restera douloureuse et, selon la gravité, sera sujette aux infections et à d'autres problèmes secondaires. La cure peut durer d'une semaine à huit semaines.
Cicatrice
Dans certains cas, selon la gravité de la morsure d'araignée, des cicatrices peuvent persister lorsque les effets de la morsure ont guéri. Dans certains cas plus graves, où une intervention chirurgicale est nécessaire, des cicatrices peuvent également être le résultat du traitement de la morsure.