Contenu
Si votre toilette pivote, le problème peut être plus compliqué que le desserrage des vis. Cependant, il est également possible que la bride des toilettes soit à la mauvaise hauteur. S'il est trop haut, le bateau peut se balancer et vous pourrez peut-être ajuster le fond pour éviter les oscillations. S'il est trop bas, la situation peut être plus grave et nécessiter des réparations au sous-plancher et éventuellement aux solives du plancher.
La bride des toilettes
La bride est le raccord de la plomberie qui maintient votre toilette attachée au sol. Il se compose d'un tube relié à un anneau en métal ou en plastique avec des trous pour les vis de la cuvette des toilettes qui sont vissées au sol. La toilette est au-dessus de la bride, et un anneau de cire forme le joint entre le fond du navire et les tuyaux d'égout qui commencent à l'ouverture de la bride. Pour que cela fonctionne correctement, le haut de l'anneau métallique doit affleurer la surface du sol.
Bride très haute
Si le haut de la bride des toilettes est au moins un peu plus haut que le sol, l'ouverture des toilettes s'ouvre avec l'ouverture de la bride, mais sa base n'entre pas en contact avec le sol. Le résultat est que la toilette tourne autour de la bride et continue de osciller, quelle que soit la force avec laquelle vous serrez les vis. La meilleure façon de résoudre cette situation est de retirer les toilettes et de réduire la bride, mais comme il s'agit d'une tâche difficile, de nombreuses personnes choisissent de placer des coins en bois ou en plastique sous la base du vase pour l'empêcher de se balancer.
Contrapiso spongieux
Si la bride des toilettes est nettement plus basse que la surface du sol, l'anneau de cire peut être trop mince pour former un joint et l'eau peut commencer à fuir à chaque fois que vous tirez la chasse. L'eau peut s'infiltrer dans le sous-plancher et être imperceptible au début, mais si la situation persiste, elle peut devenir spongieuse et faire basculer les toilettes. Si le problème atteint ce point, il existe rarement une solution simple. Normalement, vous devez retirer les toilettes, réparer le sol endommagé et installer une nouvelle bride à la bonne hauteur.
Bride corrodée
Une fuite d'eau générée par un anneau de cire mal scellé peut corroder la bride même si elle n'endommage pas le sous-plancher. Lorsque l'anneau se corrode, les trous retenant les vis peuvent se casser, empêchant les toilettes de rester collées au sol. Il existe une solution efficace à ce problème, qui n'implique pas de remplacer la bride: retirez les toilettes et retirez la vis du trou endommagé. Ensuite, placez une plaque de réparation de bride sous l'ouverture, en retirant le plancher pour l'insérer, si nécessaire. Ensuite, tournez la tête de vis sous la plaque et réinstallez les toilettes.