Contenu
- Fuite due à la ventilation de l'air
- Fuite de tuyau
- Fuite de la pompe de vidange
- Fuite dans la porte de la machine à laver
Les rondelles à ouverture frontale Tromm sont une ligne à haute efficacité de LG. Des fuites peuvent se produire sur les nouvelles machines et sur celles qui sont restées inutilisées pendant un certain temps. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances techniques en mécanique ou en plomberie pour réparer la fuite, il suffit de localiser la source et la cause pour connaître la solution.
Les "LG Tromm" sont des machines à laver à haute efficacité (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Fuite due à la ventilation de l'air
L’utilisation de détergents inadaptés à la machine est une cause fréquente de fuites. Les machines "LG Tromm" ne doivent être utilisées qu'avec des détergents à haute efficacité. Si cette recommandation n'est pas suivie, il y aura un excès de mousse, ce qui peut provoquer une fuite d'air par la ventilation de la machine, située à l'arrière. L'utilisation du détergent approprié à l'avenir empêche ce type de fuite.
Fuite de tuyau
L'eau arrive dans la machine par les tuyaux d'arrivée d'eau, qui se connectent à la machine par les robinets d'eau chaude et d'eau froide. S'ils ne sont pas bien fixés à la machine, des fuites peuvent se produire pendant le remplissage de la machine. Si vous trouvez une fuite dans les tuyaux, tournez le raccord dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devrez peut-être utiliser une clé pour cela.
Fuite de la pompe de vidange
Si le capuchon n'est pas fixé au filtre de la pompe de vidange, de l'eau risque de fuir de la partie inférieure gauche de la machine. Tournez le capuchon dans le sens des aiguilles d'une montre pour le resserrer si une fuite provient de cette position. Le connecteur de vidange manuelle reste également dans cette zone et peut également provoquer une fuite s'il est desserré. Poussez-le fermement pour arrêter la fuite.
Fuite dans la porte de la machine à laver
Le nettoyage de la porte de votre lave-linge influence les fuites. Lorsque vous l'utilisez, de la saleté, des détergents, etc. peuvent s'accumuler sur le joint de la porte et le verre. Lorsque cela se produit, le joint ne fonctionnera pas correctement et de l’eau pourrait couler à travers la porte. Un nettoyage régulier de la porte et de la clôture avec un chiffon propre peut éviter ce problème.