Contenu
Les motomarines - souvent appelées "jet skis", bien que ce soit une marque déposée de Kawasaki - sont devenues plus rapides et plus compétentes. Les motomarines n'ont peut-être pas le pouvoir de rivaliser avec les bateaux plus grands et à grande vitesse, mais les progrès technologiques et les modifications récentes se sont considérablement améliorés.
HSR-Benelli Série-R
Le modèle HSR-Benelli R-Series a produit le temps le plus rapide jamais enregistré pour un jet ski: environ 150 kilomètres par heure. Cette édition de jet ski de course est propulsée par un moteur V6 de 342 chevaux. Parallèlement à ce moteur puissant, deux moteurs trois cylindres de 1130 cm3 - les mêmes moteurs utilisés dans le Benelli Tornado 1130 - sont fusionnés dans le système. Ce véhicule est un chef-d'œuvre et est rarement vu dans l'eau.
Vitesses maximales typiques
Sur un jet ski personnel, vous atteindrez probablement environ 105 km / h sur le toboggan aquatique. Les modèles typiques vont de 150 à 200 chevaux. Comme on peut le voir avec la série HSR-Benelli R, plus la puissance générée par le moteur est élevée, plus la motomarine glisse rapidement sur l'eau.
Qu'est-ce qui fait la différence?
Le facteur le plus important pour déterminer la vitesse maximale est la puissance du moteur. Mais il y a d'autres facteurs en jeu: le couple moteur, la poussée du moteur, la forme de la coque et le système d'admission et d'échappement. La bonne combinaison de ces composants créera des vitesses exceptionnelles, comme celles produites par certains modèles Kawasaki et Seadoo.
Seadoo
Kawasaki et Seadoo se sont bâtis la réputation d'avoir certains des modèles les plus rapides du marché. Le jet ski traditionnel le plus rapide est le modèle RXP Seadoo, avec des vitesses moyennes supérieures à 112 kilomètres par heure. Parmi les plus rapides de la catégorie, le RXP-X 255. Équipé d'un moteur de 255 chevaux, ce jet ski peut accélérer de 0 à 90 km / h en seulement 2,9 secondes.
Kawasaki
Plusieurs modèles Kawasaki peuvent être comparés aux modèles Seadoo RXP, notamment la série Ultra. Les Ultra X, LX et 260 LX utilisent un moteur de 1498 cm3 pour atteindre une vitesse de pointe d'environ 112 km / h similaire à celle du Seadoo RXP. Autre fait impressionnant: les Kawasaki STX et STX-15F ont un moteur similaire au modèle de moto Kawasaki Ninja.