Contenu
Il existe deux types d'acier utilisés dans les projets de construction: galvanisé et non traité. L'acier galvanisé est recouvert de zinc pour réduire la rouille, ajouter de la durabilité et permettre une application plus facile des apprêts et des peintures. Le processus de galvanisation produit un motif cristallisé dans des variations de couleur, telles que mat, brillant et jaunâtre. D'autre part, l'acier non traité est lisse et de couleur uniforme, mais il ne durera pas aussi longtemps dans les applications où il est exposé à des éléments de l'environnement ou à l'humidité.
Étape 1
Préparez une solution de trois parties de sel et une d'eau, qui sera utilisée pour tester l'échantillon d'acier. L'exposition du métal à cette solution est le moyen le plus rapide et le plus simple de déterminer si l'échantillon a été soumis au processus de galvanisation.
Étape 2
Trempez un vieux chiffon dans la solution saline et essuyez l'échantillon d'acier. Laissez-le de côté pendant 24 heures pour que la rouille puisse se développer. Saturez suffisamment le métal pour que la solution pénètre dans l'acier.
Étape 3
Vérifiez la présence de rouille après avoir laissé l'échantillon reposer pendant 24 heures. L'acier non traité aura développé de la rouille en une journée, tandis que l'acier galvanisé n'aura aucun changement. Le revêtement de zinc fait partie de la structure en acier pendant la galvanisation et empêche la corrosion.
Étape 4
Léchez l'échantillon d'acier si vous ne savez toujours pas si le métal a subi le processus de galvanisation. L'acier galvanisé a un goût de calcaire et le goût est distinct et assez évident.
Étape 5
Évaluez les résultats de vos tests et observez attentivement la couleur de vos échantillons. Si l'acier présente des variations de couleurs et de motifs, en plus de l'absence de rouille, le métal est probablement passé par le processus de galvanisation. Si l'échantillon est de couleur uniforme et qu'il rouille, il est prudent de supposer qu'il s'agit d'acier non traité.