Contenu
La plupart des projets domestiques comportent au moins une erreur. Certaines choses courantes qui se produisent sont de suivre les instructions de manière incorrecte, de sous-estimer le temps de travail ou de ne pas avoir le matériel nécessaire sous la main, ce qui peut créer la nécessité d'une visite frustrante dans la quincaillerie la plus proche. Toutefois, dans certaines situations, vous pouvez contourner le problème. Par exemple, ne pas avoir de vernis mat transparent pour le revêtement peut ne pas être un problème si vous avez du talc en poudre. Le vernis brillant combiné au talc en poudre crée l'apparence lisse et mate souhaitée sans trop d'effort.
Étape 1
Transférez le vernis brillant dans le bol transparent, qui peut être en plastique ou en verre. La transparence du bol vous permet de voir le vernis et de suivre les effets du talc en poudre dessus. Un récipient coloré peut vous empêcher de voir à quel point le vernis devient uniforme, car du talc en poudre est ajouté.
Étape 2
Ajouter lentement le talc en poudre dans le bol et mélanger simultanément le vernis transparent et le talc avec un mélangeur de peinture. Lors de l'ajout de talc, gardez un œil sur le vernis, car plus vous ajoutez de talc, plus l'aspect du vernis devient uniforme. Arrêtez d'ajouter du talc lorsque le vernis transparent atteint l'aspect mat que vous souhaitez.
Étape 3
Appliquez le vernis sur un morceau de ferraille pour déterminer si vous le souhaitez. Par exemple, supposons que vous allez appliquer le vernis sur une terrasse en bois. Pour tester l'apparence du produit final, appliquez d'abord le vernis sur un morceau de bois.
Étape 4
Si l'apparence est encore trop brillante, ajoutez plus de talc au vernis. Testez à nouveau et, lorsque vous avez enfin l'aspect mat et uniforme souhaité, utilisez-le dans votre projet.